Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Challenge La Dépêche: Résultats de la 1ère Etape à Fenouillet

Les jeunes font preuve de fair-play./Photo DDM

Les jeunes font preuve de fair-play./Photo DDM

Dimanche, le Club de Fenouillet (secteur des 4 Vallées) était sur le pont pour accueillir les jeunes du département tant en catégorie minimes/benjamins qu'en catégorie cadets et juniors, au boulodrome couvert de la commune.

Cette première journée valait pour le classement jeunes du challenge «La Dépêche du Midi» 31 édition 2015. Le partenariat établi entre le comité départemental de pétanque et La Dépêche du Midi ces dernières années met en valeur aussi bien les hommes que les femmes, mais également les jeunes et les vétérans.

Cette compétition en triplettes a réuni les écoles de pétanque de Haute-Garonne soit 86 compétiteurs.

Les plus forts ce dimanche en minimes sont venus du club de Saint-Alban Hugo Gross, Paul Gross, Michel Philipot, en cadets du club de Pointis-de-Rivière Steven Nabarlas, Ryan Gatissou, Léa Missio et dans la catégorie junior du club de La Muretaine Chayane Lambert, Charles Riviera et Aymeric Raynaud.

Les minimes de Fenouillet sont tombés en quart de finale et les cadets en barrage. La section jeunes pétanqueurs locale accueille gratuitement une dizaine d'enfants de 7 à 17 ans. Pour rejoindre le groupe, contacter Christine Munguia au 06 83 41 89 25.

Les jeunes Fonsegrivois avec leurs éducateurs au challenge de La Dépêche à Fenouillet.

Les jeunes Fonsegrivois avec leurs éducateurs au challenge de La Dépêche à Fenouillet.

La première sortie de la saison pour les jeunes pétanqueurs des Boules Joyeuses de Quint-Fonsegrives a eu lieu ce dernier week-end au Challenge La Dépêche à Fenouillet. Le S.P.A., regroupement des jeunes de Castanet, Fonsegrives, Flourens et Balma, présentait trois équipes : une benjamine, une minime et une junior. Les petits benjamins, dont pour la plupart c'était le baptême du feu, ont participé avec courage. Avant de gagner, il faut apprendre et savoir perdre, ce n'est qu'un début et avec de la persévérance, Lizzie Manoe et Léo devraient arriver à obtenir des résultats. Les minimes s'imposent d'entrée, mais s'inclinent sur la 2e partie et ne peuvent franchir le barrage, dommage car l'enjeu était à leur portée. L'avenir semble prometteur pour Axel Killian et Bastien. Les satisfactions viennent des juniors qui gagnent trois parties et se qualifient pour la finale, malheureusement perdue par 13 à 7, mais quelles parties ! On a pu y voir un Clément royal au point ; un esprit destructeur de Kévin et un Romain capable d'assurer au point comme au tir, ce qui est de très bon augure pour la suite de la saison. Les entraînements se poursuivent tous les samedis matins en alternance à Castanet, Balma et Fonsegrives, en attendant les qualificatifs et concours prochains.

La Dépêche du Midi

Beau Challenge, qu'organise le Comité Départemental, toutefois, il est dommageable que cette 1ère étape prévue dans un premier temps le Samedi 14 Février 2015, a été déplacée le Dimanche 22 Février à la même date que le Régional de Carmaux prévu et approuvé par la Ligue en Septembre 2014. Deux concours Jeunes à la même date, dans la même Ligue, à 100 Kms de distance, n'est pas de bon aloi !!! Ne pas s'étonner de la faible participation dans les concours jeunes ...

EDUCNAUTE-INFOS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article