Moment de suspense dimanche dernier lors de l'épreuve du tir de précision./photo DDM, Christian Laguille

Moment de suspense dimanche dernier lors de l'épreuve du tir de précision./photo DDM, Christian Laguille

La Pétanque Moissagaise peut s'enorgueillir de posséder une école de pétanque des plus dynamiques et performantes, depuis sa création pour la saison 2014. Elle est en effet passée de 26 licenciés l'année dernière à une quarantaine aujourd'hui, soit un effectif quasiment doublé, correspondant aux catégories benjamins, minimes, cadets, juniors, soit des jeunes de 9 à 17 ans.

L'année dernière, deux jeunes cadets s'étaient mis en valeur en atteignant le niveau du championnat national. Pour l'heure, le club accueillait ce dimanche une des manches du championnat départemental des clubs jeunes, au boulodrome de Delbessous, à côté de l'ancienne piscine.

Ces championnats interclubs permettent aux meilleurs de se qualifier au niveau régional, puis ensuite national. 18 clubs du département représentés par 10 écoles et près d'une centaine de compétiteurs avaient fait le déplacement, dans les quatre catégories jeunes. Les épreuves, combinant des rencontres en tête à tête, doublettes, triplettes ainsi que des épreuves individuelles de précisions ont tenu en haleine le public et les parents venus nombreux.

Saint-Pierre-Lès-Elboeuf en ligne de mire

À l'issue de la journée, on ne pouvait encore donner de résultats tangibles : «en effet, il y a encore plusieurs manches à jouer, à Montauban, Lafrançaise ou encore Montpezat, pour que nous puissions désigner en septembre les jeunes qui disputeront les quarts de finale du championnat de Midi-Pyrénées à Cahors. Les tout meilleurs iront ensuite à la Toussaint défendre les couleurs régionales aux championnats de France à Saint-Pierre-Lès-Elboeuf en Haute-Normandie», nous indique Daniel Mercadier, président de la Commission des Jeunes du département et responsable de l'ETR de Midi-Pyrénées. Il a apprécié à sa juste mesure l'accueil et l'organisation impeccable de ce club dynamique qu'est la Pétanque Moissagaise, et des responsables de l'école de Pétanque Christian Garcia et Louis Bessons, sur le pont toute la journée avec l'ensemble des arbitres, commissaires et bénévoles.

La Dépêche du Midi

RESULTATS (Transmis par Philippe Delrieu)

BENJAMINS/  MINIMES

Lafrançaise 1  bat   St Martial  22  à  2             8  victoires à 1

Moissagaise 1 bat Moissagaise 2  20 à 4         7 v à 2

Dieupentale  bat  ASM/  Montpezat   16 à 8     6 v à 3

 

CADETS/  JUNIORS    

POULE  1

Lafrançaise   bat Dieupentale  16 à  8         5 v à 3

Moissagaise  4 nul  Moissagaise 5              12 à 12     4v  à 4

Montpezat  1 bat  Montech   par  forfait   

 

POULE  2

Montpezat  2  bat  ASM/ Laguêpie  20  à 4       7 v à1

Moissagaise  1  bat  Falguières       24 à 0       8 v à 0

Moissagaise  2  bat  Moissagaise 3   22  à  2   7 v  à 1

 

Victoire  3  pts   Nul  2 pts   défaite   1  pt     forfait  0 pt   ( -  13  gool average  )

EDUCNAUTE-INFOS

Retour à l'accueil