Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les champions de France à l'école de pétanque

Les champions de France à l'école de pétanque

Après avoir reçu des mains d'Alain Cantarutti, président de Fédération française de pétanque et jeu provençal, le bouclier des jeunes 2014 lors du congrès départemental de la Haute-Garonne, Etienne Antraygues, président de l'école de pétanque du club bouliste de Buffebiau de Castelginest, a réservé une belle surprise à ses jeunes adhérents. Lors de la remise de la tenue sportive aux joueurs, étaient présents Stéphane Berlier, Jean-Michel Ferrand et Philippe Rouquié, champions de France triplettes seniors masculins 2014. Une nouvelle occasion pour les bénévoles de cette école de réunir enfants, familles qui tout au long de l'année créent une véritable dynamique.

Avec un plaisir démesuré et en toute simplicité, Stéphane Berlier, Jean-Michel Ferrand et Philippe Rouquié ont ainsi remis les tenues à ces gamins qui ne pouvaient que savourer cet instant. La présence des champions de France est également une magnifique reconnaissance pour le travail effectué par Etienne Antraygues et son équipe de bénévoles, mais aussi pour Jacques Bouas, président du secteur des 4 vallées, qui, au travers de leurs fonctions respectives, s'investissent pour transmettre la passion de la pétanque. Associés à cette cérémonie, Patrick Dublin, conseiller général suppléant de Sandrine Floureusses et les élus de la commission sportive de la municipalité de Castelginest, n'ont pas manqué de saluer la démarche des trois élites qui, dans cette société en perte de repères, a besoin de tels moments, riches de sens.

La Dépêche du Midi

EDUCNAUTE-INFOS tient a féliciter et a remercier les Champions de France Triplette 2014 (Jean-Michel Ferrand, Stéphane Berlier, et Philippe Rouquié "BF2"), pour les déplacements, à "titre gracieux" dans les diverses manifestations de JEUNES. MERCI, messieurs, vous honorez votre maillot, votre comité, et la pétanque.

Alain Juilla

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article