Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Finale Coupe de France des Clubs

Finale Coupe de France des Clubs

http://www.ffpjp.info/index.php/8-informations/69-finale-coupe-de-france-des-clubs

La Finale de la Coupe de France des Clubs 2015 qui se déroule du 19 au 21 mars à Alès (30) sera retransmise pour la première fois sur la chaine sportive de la TNT L’Equipe 21, avec un dispositif inédit qui permettra de suivre de manière exceptionnelle ce premier évènement très attendu de la saison fédérale...

4h30 de direct le samedi 21 mars après-midi à partir de 13h15, c’est le format de diffusion choisi par l’Equipe 21 pour cette finale. Et pour ceux qui ne seront pas devant leurs écrans en live, deux séances de rattrapage sont prévues le dimanche 22 mars de 21h à 22h30 et le jeudi 26 mars de 15h30 à 17h00. Deux fois 90 minutes de « best of », de quoi ravir l’ensemble des passionnés de Pétanque qui voient donc pour la première fois une organisation F.F.P.J.P., et non des moindres, couverte par une chaine gratuite avec une ampleur inédite.

Finale Coupe de France des Clubs

Pour les téléspectateurs, aucun risque donc de perdre une miette du spectacle. Henri Lacroix, Bruno Le Boursicaud, Michel Loy, Dylan Rocher, Claudy Weibel, Damien Hureau, David Le Dantec, Pascal Miléi, André Lozano, Michel Van Campenhout, Jean-François Hemon, Nancy Barzin, autant de champions du monde devant les caméras de la chaine sportive, auxquels s’ajoutent les champions de France Christophe Sévilla, Stéphane Robineau, Kévin Malbec, Raphaël Rypen, Claude Marin et Christine Saunier. Plus de 7h d’antenne au total seront consacrées à la Pétanque, 7h pour découvrir, qui, au terme de cet intense week-end, se verra remettre la Coupe de France.

« L’EquiXavier Spenderpe 21 a un partenariat avec le Comité National Olympique Sportif Français, et a par conséquent le souhait et la mission de proposer un choix le plus varié possible de disciplines sportives. La F.F.P.J.P. comptant dans ses rangs 300 000 licenciés, et la Pétanque étant un sport éminemment populaire, il nous apparaît logique de la proposer à nos téléspectateurs.
De plus, nous avons eu une première expérience avec la Pétanque très réussie et très appréciée en début d’année.
Pour la Finale de la Coupe de France à Alès, notre chaine gratuite du sport qui ne fait que du sport va mettre en place un dispositif qui accorde une large place à la compétition. Nous avons les moyens de le faire et donc nous choisissons de proposer une grande fenêtre de diffusion. Avec 18 champions nationaux ou internationaux présents à Alès, nous espérons pouvoir satisfaire les téléspectateurs avec cette grille. Et je ne doute pas un seul instant du succès des émissions avec un tel plateau.
L’Equipe 21 compte bien d’ailleurs sur le long terme développer un partenariat avec la F.F.P.J.P. et la Pétanque, afin d’en faire un rendez-vous de la chaine » confie Xavier Spender, P.D.G de la chaîne.

De son côté, la F.F.P.J.P met également tous les moyens possibles pour permettre au grand public de suivre la compétition. Dès le vendredi 20 mars à 8h30, la Web-TV Fédérale retransmettra en direct. Depuis les quarts de finale jusqu’à l’ultime partie des demi-finales, l’équipe de la Web-TV sera mobilisée pour faire vivre l’évènement.

INFOS FFPJP

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article