Avant de souffler les 50 bougies… élus, représentants départementaux, membres du club et jeunes posent avec fierté pour la photo. - d

Avant de souffler les 50 bougies… élus, représentants départementaux, membres du club et jeunes posent avec fierté pour la photo. - d

Les membres du club de pétanque se sont réunis vendredi afin de recevoir la plus haute distinction qui soit pour leur école de pétanque : le label 3 étoiles. Des étoiles comme tombées du ciel à la veille de fêter les 50 ans de l'association romorantinaise.

Après avoir présenté ses collaborateurs, Claude Bertin, le président, a laissé la parole à Jean-Marc Chuet, membre depuis 1988 et ancien président. Ce dernier a conté l'histoire d'un club en constante évolution, depuis le boulodrome couvert de 1989 jusqu'au magnifique complexe octroyé par la ville en 2012. Cette qualité des infrastructures, qui permet de dispenser des formations à la carte aux jeunes, a également permis de gagner en notoriété. Et ce, bien au-delà de la Sologne, puisque la commission technique régionale utilise les locaux du club pour ses formations diplômantes.
Ce plus haut label fédéral tient non seulement compte de la qualité du site, mais aussi du niveau, de la qualité et du nombre des encadrants diplômés, de périodicité des entraînements, des différentes compétitions proposées, des effectifs jeunes, des actions scolaires et périscolaires, ainsi qu'envers les publics féminins et porteurs de handicap.
Sur les 422 écoles de pétanques du territoire, 62 ont reçu ce label, dont seulement trois en région Centre-Val de Loire.
Didier Guénin, premier adjoint à la municipalité, a ensuite exprimé la fierté de la ville d'avoir un club de notoriété et sachant transmettre aux jeunes ses valeurs.

Cor. NR : J.-G. Foucard
Retour à l'accueil