À 23 ans, le champion Dylan Rocher, surnommé le « Messi » par ses pairs, est bien parti pour dominer la discipline pendant de longues années. Photo Salvatore Barletta
Votre meilleur souvenir d’enfance
C’est mon premier titre de champion de France. J’avais quatorze ans et je jouais avec mon frère Guevan. La compétition se déroulait à Nevers, c’était magique, j’ai l’impression que c’était hier.
La rencontre qui a changé votre vie
Ma copine Lucie. Je l’ai rencontrée en 2009 au Mondial de Millau. Elle avait pris quelques jours de vacances pour assister au concours et depuis on ne se quitte plus. On vit ensemble à Draguignan.
Votre secret pour être en forme
Je fais beaucoup de sport. Non pas que la pétanque n’est pas un sport mais j’ai besoin de courir. Alors je joue au foot en club mais je ne fais que les entraînements. En match, ma place serait devant à tenter de marquer des buts. Sinon, je pratique aussi le vélo mais en dilettante.
La chanson que vous écoutez en boucle
Le nouvel album de Maroon 5. J’aime bien leur son.
Votre dernière folie
En fait, c’est une folie commune avec ma copine Lucie. On est en train de faire construire une maison à Draguignan. Comme c’est un peu cher, on galère un peu mais on y arrivera quand même.
Votre dernier coup de gueule
Je déteste les gens qui me critiquent gratuitement. Ces dernières semaines, j’ai entendu tout et n’importe quoi sur ma participation à un concours en Thaïlande. Ces critiques peuvent me mettre dans une grosse colère, mais j’essaie de la contenir.
La personne la plus connue de votre répertoire
Daniel Elena, le coéquipier de Sébastien Loeb. J’ai joué avec lui, il est doué à la pétanque et il est super-sympa. Sinon, je ne fréquente pas trop le show-biz.
Votre émission de télé préférée
Je préfère les films d’actions que les émissions où l’on parle beaucoup et souvent pour ne rien dire. Mon film préféré serait Le Baiser mortel du Dragon.
Votre émission de radio préférée
C’est un peu la même chose. Donc je préfère écouter de la musique à la radio, RFM ou NRJ en particulier.
Votre livre préféré
Même si je ne suis pas un grand amateur de littérature, j’essaie de me forcer à lire. Si je devais sortir un bouquin de ma bibliothèque, ce serait… 50 Nuances de Grey. J’ai bien aimé l’histoire.
Ce que vous emporteriez sur une île déserte
C’est facile comme réponse. Ma famille, Lucie et mes boules. Rien d’autre.
La personnalité que vous aimeriez être
Brad Pitt. Il a la classe, et en plus, c’est un beau mec. J’apprécie ses films. Mais je ne fais pas une fixation sur lui.
L’endroit que vous préférez en France
Draguignan, où j’habite actuellement. Il fait bon y vivre. Les gens sont sympas et les décors sont fantastiques.
L’objet que vous ne jetterez jamais
Mes bijoux, ma chaîne en or notamment. Avec elle, j’ai vécu plein de choses. Elle a une énorme valeur sentimentale.
Si vous étiez président de la République
J’essaierai de faire en sorte que les gens vivent mieux. Tout est cher aujourd’hui, et je connais plein de personnes qui ne joignent pas les deux bouts.
Votre rêve
Avoir une belle famille. Je veux me marier et deux enfants. Et que toute ma famille reste en bonne santé le plus longtemps possible.