Les enfants sont très fiers de leurs performances. Ils ont été récompensés tout comme leurs entraîneurs. © Photo D. G.

Les enfants sont très fiers de leurs performances. Ils ont été récompensés tout comme leurs entraîneurs. © Photo D. G.

C'est à la Maison de pays que la Fédération française des médaillés de la jeunesse et sports (FFMJS), représentée par son président Étienne Baillet, les élus de la ville Gilbert Aurriac, Martin Marceau et François Matéos, le responsable des sports Gilles Salmon ainsi que les représentants du comité départemental, sont venus, dernièrement, pour honorer tous les jeunes et l'encadrement de l'école de pétanque du club de l'ABCM.

L'événement, organisé par Béatrice Marzat, revenait d'abord sur le label 2 étoiles, obtenu l'an passé par l'école, avant de récompenser les jeunes sportifs et les encadrants pour leurs résultats 2014.

Un champion espoir

Maxime et Jordan Arosteguy, Lucas Marinho, Joris Bacabara, Tom Bignoles, Santy Zigler, Killian Cardesse, Hugo Chaigneau, Sony Adele, Yohan Soulé, Stivy et Isaac Bengler ont reçu le diplôme et la médaille de bronze de la jeunesse et sports. Il a été décerné à David Doerr, du club d'Alsace Lorraine, la médaille de bronze pour son titre de champion d'Europe espoir.

Les éducateurs, Didier Garcia, Alain Bacabara et Stéphane Desjean ont également reçu la médaille d'argent pour l'encadrement des jeunes. L'ABCM a obtenu, pour sa part, le trophée d'honneur de la jeunesse et sports. Séquence émotion enfin, lorsque Marguerite et François Sanchez, doyens du club, totalisant 53 ans d'engagement bénévole au sein du club, ont reçu, pour l'ensemble de leur carrière, qui n'est pas terminée, la médaille d'or de la jeunesse et des sports.

Dominique Guirauton

Retour à l'accueil