Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Pétanque joyeuse a son «école»

Les jeunes de l'école et Marie-Laure Piva, leur formatrice (niveau initiateur)./Photos A.Jacquot

Les jeunes de l'école et Marie-Laure Piva, leur formatrice (niveau initiateur)./Photos A.Jacquot

Première séance sérieuse d'entraînement ce mercredi 1er avril sur les boulodromes du club passageois de la «Pétanque joyeuse», qui inaugurait sa toute nouvelle école. Une initiative de Gilbert Jordana, qui en avait eu l'idée il y a déjà nombre d'années, et qui a su saisir l'opportunité de l'installation au Passage de Marie-Laure et Patrick Piva, aux compétences pédagogiques indiscutables. Respectivement qualifiés par la Fédération française de pétanque et de jeu provençal en tant qu'éducateur sportif et initiateur, et avec l'aide de 4 bénévoles, Nicolas Carbonnelle, Michel Guérin, Jean-Pierre Montagne et Gilbert en personne, ils ont donc entamé leurs premières heures de cours en présence des 7 premiers élèves (sur la quinzaine d'inscrits).

Âgés de 4 ans 1/2 à 16/17 ans, ces jeunes recrutés à partir de leur 5 ans dans l'année,composeront les 5 équipes d'ores et déjà formées : benjamin, minime, cadet catégorie jeunes. Munis de leur licence (gratuite) d'un certificat médical et d'une autorisation parentale, ils ont ainsi participé à leur premier atelier. Ce dernier consistant en de premiers apprentissages : sécurité, respect de soi et d'autrui (le salut), placement à l'intérieur du cercle, prises en main et lancements de boules (apprentissages du tirer-pointer) etc. De courtes séances de 20 mn environ… entrecoupées d'un goûter pour garder la forme ! Devant de nombreux papas et quelques mamans, les jeunes souriants ont eu à cœur de bien faire, très attentifs aux conseils prodigués.

Un président heureux !

Gilbert voit se réaliser là une ambition porteuse d'espoirs pour l'avenir du club. Remettre au goût du jour ce sport de plein-air, renouveller ses membres par l'arrivée de jeunes, un vrai challenge, aujourd'hui réussi.

> L'école fonctionne tous les mercredi de 17 à 19 heures, tel : 09 52 44 32 84.

La Dépêche du Midi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PIVA 09/04/2015 21:30

Bonjour,

Je ne suis pas initiatrice mais EDUCATEUR BF1 depuis le 15 02 2015, ce qui a permis d'ouvrir l'école de pétanque
Cordialement,