237 Participations en Région PACA ! Combien demain à BUFFEBIAU ?

La Région PACA a enregistré 237 Jeunes participants aux 2 étapes du Challenge EDUCNAUTE-INFOS. Jeudi de l'Ascencion le Régional du Lavandou a eu une participation honorable : ( 19 Equipes Minimes, 23 Equipes Cadets, et 9 Equipes Juniors ). Aujourd'hui malheureusement, le National de Nice a compté 28 équipes de jeunes (12 en Minimes, 10 en Cadets, et 6 en Juniors). Demain les jeunes qualifiés pour la Ligue Midi-Pyrénées vont avoir l'occasion de préparer le Championnat de Ligue à BUFFEBIAU, et aussi d'engranger des points précieux pour la Finale du Challenge à LACAUNE.

L'école de pétanque de Castelginest Buffebiau se déplace dans tous les concours jeunes des régions Midi-Pyrénées, et Languedoc Roussillon. Il était donc logique, pour le club, de renvoyer l'ascenseur en organisant le challenge Albert-Derom afin d'accueillir les jeunes joueurs de la région, ce dimanche 17 mai au boulodrome de Buffebiau, à partir de 9 heures. C'est aussi l'excellente occasion de faire un bon entraînement une semaine avant le Championnat de Ligue en rencontrant de bonnes équipes tout en peaufinant tactiques et stratégie. Joueurs et bénévoles attendent un nombreux public en souvenir d'Albert-Derom, éducateur à l'école de pétanque de Castelginest et bénévole actif dans diverses instances de la pétanque, disparu l'an dernier (1).

Auparavant, dans le cadre du concours organisé par Educ'notes à Marseillan, les jeunes sportifs de l'école de pétanque du club bouliste Buffebiau ont effectué un beau parcours. 17 jeunes étaient présents, représentant ainsi la plus importante délégation du Grand Sud. À noter, la belle prestation d'une équipe junior qui s'incline en finale. Du côté des cadets, une équipe perd en quart, une autre en demie alors qu'une autre triplette s'incline en finale du concours B.

Le challenge de «La Dépêche du Midi» de Buzet a vu la victoire des cadets de Castelginest, alors que les juniors ont été surclassés en finale. D'autre part, lors du championnat départemental «jeunes», du 8 mai dernier à Léguevin, une équipe de cadets s'est qualifiée à la ligue Midi-Pyrénées qui se déroulera à Castres. Des résultats qui réjouissent les bénévoles de l'école de pétanque de Castelginest, présidée par Etienne Antraygues.

(1) dimanche 17 mai — Boulodrome de Buffebiau : 12 heures, vin d'honneur ; 18 heures : remise des récompenses.

EDUCNAUTE-INFOS

Retour à l'accueil