Minimes et cadets vainqueurs aux masters de pétanque

Après le tête-à-tête et les triplettes, la troisième journée de ces masters s'est déroulée au boulodrome couvert de Saint-Juéry. Seize de nos représentants ont joué en doublettes et bon nombre d'entre eux étaient en forme.

En catégorie minimes, un bon tir groupé de ces joueurs avec Théo Alaux et Enzo Vis qui gagnent le concours avec quatre parties sur quatre. Bastien Antes, associé à Samuel Hilairet, du club du Parc Albi, ainsi que Trévy Chauval, associé à Lucas Cazas, du club de Saint-Blaye, gagnent trois parties sur quatre.

En catégorie cadets, Lucas Milheau, associé à Jolan Farré, du club de la Saint-Juérienne, remporte la compétition avec quatre parties sur quatre. Ensuite vient Flavie Cabot associée à Alexis Kosinski du club de Monestiés à trois parties sur quatre. L'équipe Julian Cabot, Matthéo Antes à deux parties sur quatre et Pablo Gonzalès, Kenny Rodriguez une partie sur quatre.

La finale de cette compétition se déroulera le 7 juin, et c'est le club de Lacaune qui accueillera tous ces minimes, cadets et juniors du département qui ont concouru dans cette compétition. Lors de cette finale, les équipes seront composées à la mêlée et cette dernière étape permettra d'établir un classement final individuel.

C'est ce même club Lacaune qui a organisé récemment une détection départementale minimes et cadets. Notre espoir féminine Flavie Cabot est sélectionnée pour représenter le Tarn et notre club en détection Ligue Midi-Pyrénées qui aura lieu à Montauban en septembre prochain. Elle pourra ainsi y tutoyer le début du haut niveau.

La Dépêche du Midi

Retour à l'accueil