Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnats Triplettes Féminins et Promotion: Le DIRECT, les Equipes, les Poules

Championnats Triplettes Féminins et Promotion: Le DIRECT, les Equipes, les Poules

La saga des Championnats de France fera étape ce week-end à Montauban dans le Tarn et Garonne pour les épreuves du Triplette Féminin et Triplette Promotion. Le Cours Foucault de la « Cité d’Ingres » est un des sites habituels désormais pour l’organisation des Championnats de France. Laurent Rougier, Président du Comité Départemental 82, a de nouveau réuni toutes ses troupes pour faire vivre aux compétiteurs et au public qui sera présent un moment fort de la saison. Ce sera la première sortie pour les Féminines cette année, et les Promotions espèrent recueillir toute l’attention qu’ils méritent puisqu’ils sont à présent détachés des « élites ».

 
Deux épreuves lors d’un même week-end, c’est une recette que la F.F.P.J.P. a testé il y a plusieurs années et qui donnent toujours satisfaction. Le public voit évoluer deux catégories différentes pour goûter à tous les plaisirs, et l’association Triplette Féminin – Triplette Promotion est une première.
Chez les féminines, le plateau est superbe avec beaucoup de favorites aux rendez-vous : Valérie Labrousse – Rosine Bagilet – Chantal Chambon (CD24) ; Sandrine Herlem – Magali Saez – Karine Maurel (CD34) ; Sophie Aillerie – Elodie Aillerie Coulon – Sandrine Pichereau Voisin (CD49) ; Cynthia Quennehen – Viviane Quennehen – Pascale Lefoll (CD76) ; Nancy Barzin – Camille Max – Caroline Lion (Lorraine) ; Nadège Baussian – Anna Maillard – Florence Schopp (Midi-Pyrénées) ; Cindy Peyrot – Angélique Papon – Alison Rodriguez (Auvergne)…  Mais l’Auvergne comptera bien sûr aussi sur les tenantes du titre Audrey Bandiera – Ludivine D’Isidoro – Sylviane Ramos pour que la couronne reste sa propriété en 2015.

cindy peyrot« Je vais participer à mon tout premier Championnat de France chez les Seniors, et pour cette première ce sera aux côtés d’Angélique Papon, la référence incontestable de la Pétanque féminine. Donc c’est un mélange d’appréhension et de bonheur. Nous avons la chance d’avoir une équipe où l’entente est très bonne. Angélique nous fait confiance dans le jeu mais bien sûr nous l’écoutons beaucoup. Dans les phases qualificatives, elle a pris les bonnes décisions et a même assumé le rôle de pointeuse pour aller au bout. Si nous arrivons à passer la journée du samedi, on peut espérer avec cette équipe avoir une chance de se battre pour le titre  » déclare Cindy Peyrot, 21 ans.

 

Chez les Seniors Promotions, difficile de donner des prétendants. Chaque équipe présente des formations solidaires, soucieuses de donner à cette épreuve créée en 2012 tout le prestige qu’il convient. L’édition 2014 à Brive (19) n’avait pas manqué de faire état du talent des joueurs qualifiés.

Programme officiel :

Vendredi 26 juin
De à 14H00 à 19H00 : accueil des délégations au Cours Foucault

Samedi 27 juin
8H00 : début des Championnats de France
12H00 : arrêt des parties pour les féminines
12H30 : arrêt des parties pour les promotions
14H00 : reprise pour les féminines jusqu’aux 16èmes de finale joués
14H30 : reprise pour les promotions jusqu’aux 16èmes de finale joués

Dimanche 28 juin
8H00 :   1/8èmes de finale
10H00 : ¼ de finale
14H00 : ½ finales
16H00 : présentation des équipes finalistes
Cérémonie des récompenses à l’issue des finales

Suivi de la compétition en direct sur :
http://www.championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2015/TF/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TF_2015.html
http://www.championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2015/TPromo/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TPromo_2015.html

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article