Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Nous sommes tous unanimes, nous avons arbitré avec GRAND PLAISIR, Merci Laurent Rougier »

« Nous sommes tous unanimes, nous avons arbitré avec GRAND PLAISIR, Merci Laurent Rougier »

Ce week-end, avait lieu à Montauban, les Championnats de France de Sports Adaptés. Ce week-end, « Nous avons pris une leçon de vie ». Jamais de toute notre existence d’arbitre, nous avons eu le plaisir d’arbitrer de telle manière. Les joueurs certes « différents », mais combien respectueux, polis, attentionnés, et humbles à la fois. Les éducateurs font un travail merveilleux, autant dans l’accompagnement, que dans le jeu. Nous sommes venus tous bénévolement, à nos frais, à l’appel de Laurent Rougier, mais notre âme a été largement payée.

Beaucoup d’entre nous, devrions prendre exemple. Ces joueurs « Champions du pâté de maisons » irrespectueux, qui pensent être les maîtres du Monde. Ces personnes qui pensent avoir trouvé une élévation sociale grâce à la pétanque. Certainement la vie les a trop gâtés…

Nous avons répondu « présent » à ton appel, et nous répondrons « présent », si telle aventure devait se reproduire. Merci Laurent, et MERCI à toutes ces personnes « différentes ».

J'ai réunis quelques commentaires de mes collègues...

Nicole Bompard

« Je ne connaissais pas le sport adapte et ce 6 juin a été une expérience riche que je n’oublierai jamais quelle leçon ai-je reçu !!! J’ai rencontré des bénévoles, des joueurs  qui  m’ont bluffé par leur esprit sportif, esprit d’équipe, leur cordialité  leur force  leur respect et la bonne humeur.  J’ai  pris une leçon d’humilité

 Il serait bon ceci je le dis entre parenthèse que les pétanqueurs "de quartiers" qui brillent parfois par leur irrespect pour les arbitres et leurs adversaires, viennent prendre exemple!!!
J’en suis sortie enrichie et suis volontaire pour reproduire cette journée merci de m’y avoir invitée »

 

Jean-François Maurel

« Cette journée a était merveilleuse pour moi.

Des joueurs respectueux et courtois il devrait donner l'exemple à beaucoup de joueur "valide" »


Denis-Pierre Delpont

« Merci de m'avoir sollicité à vos cotés

J'ai frissonné tout le long de la journée et plus même quand Didier de Luneville a mis le treizième ,il a levé les bras et est venu me faire une accolade qui m'a fait baisser les yeux tellement l'émotion était la(dernière partie du soir)

J'ignore le comportement de mes homologues arbitres mais moi instantanément a la première boule de la première mène  de la première partie je me suis senti investi par un l'au-delà   et j'ai su que j'allai durant la journée comme un parrain anonyme donnait de la joie du plaisir de l'encouragement de l'envie a ce petit homme d'1.50 m et qui jetait la boule les yeux fermés tète baissé  et encore plus fort qui motivait son partenaire a chaque boule ,vraiment quelle volonté, respect, humilité et a tous les éducateurs :champions !

J'ai ressenti les mêmes émotions que d'écouter "Teddy et les routiers"

On ne reste pas indifférents après une aussi belle journée

Encore merci »

 

« Nous sommes tous unanimes, nous avons arbitré avec GRAND PLAISIR, Merci Laurent Rougier »

Michel Lespinas

« Pour ce championnat j'ai été très satisfait de cette expérience , 1er championnat de France ,1ère fois que je viens à Montauban arbitrée ,1er arbitrage handicap , ses vrais qu'il y a des leçons à prendre de ses personnes handicapée pas une parole plus haute que l'autre ,discute du jeux sans savoir que faire mais il finis par prendre la bonne décision pour eux .

Beaucoup de joueurs du cadet à l’adulte non handicapé devraient prendre exemple, moi y compris.

Je te mets une photo si tu peux la publier avec le groupe, moi et deux joueurs handicapés sourd et muet

MERCI »

 

Damien Fournès

En tant qu’arbitre de cette compétition, on ne peut qu’être admiratif par ces compétiteurs venus des 4 coins de France, avec leur handicap plus ou moins prononcé, nous avons tous pris une leçon de vie, leur courage, leur abnégation, leur simplicité, leur réalisme, leur esprit sportif, en font des joueurs de qualité, leurs encadrants sont également méritants pour leur investissement de tous les instants.

 

Françoise Brandao

Je tenais à dire que j’ai passé une agréable journée. J’ai pris une grande leçon d’humilité. Quelle gentillesse et quel respect envers les adversaires, les d'éducateurs, les organisateurs, les arbitres. Ces personnes ne sont pas champions du monde du quartier mais de simples joueurs de boules qui ont toujours le sourire qu' ils perdent ou qu' ils gagnent. On se serre la main on se souhaite bonne continuation et la vie continue.
Quelle bonne journée et quelle sérénité.
Jamais je ne suis rentrée d'une compétition de pétanque aussi détendue.
Merci à Laurent Rougier de nous avoir demandé de l'aider. Grâce à lui j'ai découvert cette beauté de cœur et il y avait très longtemps que je n'avais pris autant de plaisir a arbitrer.
Merci à toutes ces personnes.
Merci à ce groupe d'arbitres qui ont tous joués le jeu. Grâce à eux quasiment toutes les équipes ont eu un arbitre surtout en division 3 et en division 2
Un grand merci a vous tous
Cette journée fut un pur bonheur.

 

Michèle Banés

Tout d'abord félicitation à tous les organisateurs pour avoir organisé ce championnat de france sport adapté à montauban .Pour un premier contact  en tant qu'arbitre j'ai vraiment aprécié cette journée . ausssi bien les joueurs que les accompagnateurs tous très bien

J'ai été surprise par leur concentration , leur gentillesse ,leur façon de jouer, leur joie lorsque ils placaient une boule , leur déception lorsqu'ils perdaient un peux d'encouragement et le sourire revenait .
Cette jounée m' a beaucoup marqué de voir tout les efforts que ces personnes fournisent pour obtenir un résultat quel quil soit quelle leçon de vie !

Amitié sportive

 

EDUCNAUTE-INFOS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ludivine tracana 10/06/2015 12:03

je ne connaisait pas le sport adapté le 6 juin a été un jour extraordinaire super souvenir au Championnat de France Sport Adapté !!!!!!!une journée formidable et incroyable avec des personnes énormes qui ont du respect et du fair Play je me suis régalée trop génial . certains seniors devraient prendre exemple ils leurs donneraient une leçon de vie!!!!!