Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIOLENCE SUR ARBITRE

VIOLENCE SUR ARBITRE

Nous relatons "mot pour mot" les écrits, (reçus par Mail), d'un joueur présent sur le terrain. Voila encore une fois, la preuve tant qu'il y aura de la vente d'alcool dans les concours, des joueurs, des arbitres et même des délégués seront exposés à des violences de personnes qui n'ont rien à faire sur les terains de pétanque et sports...

A QUAND DES MESURES CONCRETES ?

Madame, monsieur, Je vous rapporte un incident inadmissible et grave survenu le 18 juillet 2015 à YTRAC. Nous sommes l'équipe 159 et jouons vers les 22 heures contre l'équipe 22, les 16ème dans le concours annexe. Ayant la pièce, mon partenaire demande à un arbitre si le terrain près du stade est éclairé et l'informe que l'un des joueurs de l'équipe 22 est dans un état d'ébriété avancé. Il titube, s'exprime difficilement, déblatère des mots sans finir sa phrase et s'en prend à mon partenaire sous prétexte de dénonciation auprès de cet arbitre. 1ère mène et la seule (heureusement). Son attitude devient méchante et arrogante lorsqu'il joue ses 2 boules et menace mon deuxième collègue cherchant tout simplement à en venir aux mains. Il le poursuit sur une vingtaine de mètres voulant délibérément rentrer en conflit. Un autre arbitre sur le terrain intervient. Celui-ci se retrouve à terre après avoir été poussé violemment par cet individu qui se vante et se glorifie d'avoir déjà été suspendu pendant plusieurs années. Il serre les poings et fait le geste de frapper l'arbitre au visage. Quelques joueurs des terrains voisins de l'incident se précipitent afin de le maintenir car il devient incontrôlable même avec ses partenaires qui essayent de le raisonner. Nous arrêtons la partie. Voici un résumé d'un événement qui ne devrait jamais se produire. La pétanque doit rester un moment de plaisir et de détente. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon courrier. Je considère pour ma part que cette attitude doit être sanctionnée. La discipline, le respect, la convivialité sont les valeurs de ce jeu.

Envoyé de mon iPhone
B COTTET
Port: 06 14 05 48 59
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Sur ce coup l'alcool est responsable malheureusement le cannabis (voire drogue plus dure) circule aussi sur les terrains de petanque , d'autres joueurs n'ont malheureusement pas besoin d'alcool pour embrouiller les parties de pétanque, les menaces qu'ils avancent sur les arbitres font qu'on ne les convoquent même pas en conseil de discipline.Comment voulez-vous que la pétanque soit considerer comme un sport tant que se sera cette catégorie de joueurs qui la gére.Faudrait beaucoup plus de sévérité à leur encontre.
Répondre
B
Je me permets de faire quelques remarques:<br /> 1/ Le premier arbitre aurait du l'interdire de jeu, d'autant qu'il est interdit de se trouver en état d'ivresse manifeste dans un lieu public, à plus forte raison si c'est un joueur ,sur un terrain où se déroule une compétition officielle, ( articles 38 et 39 ). Et l'image de la pétanque?<br /> 2/ Manque de compétences ou de courage du 1er arbitre,il est plus facile de demander de rejeter le but qui a été poussé avec le pied,<br /> 3/ Solidarité rare, mais formidable des autres joueurs avec le second arbitre qui était à terre,<br /> 4/ Vente d'alcool à revoir, même si certains en apportent avec eux ou vont au bistrot du coin,<br /> 5 /La sanction doit aussi toucher ses équipiers qui profitent des embrouilles pour gagner, solidaires dans les problèmes pour gagner et intimider l'adversaire, solidaires dans la sanction, car ils profitent sans se mouiller ;de ce fait, la prochaine fois ils réfléchiront à deux fois avant de s'équiper avec quelqu'un qui peut les faire suspendre .
Répondre
B
Je me permets de faire quelques remarques;<br /> 1/Le premier arbitre aurait du l'interdire de jeu, d'autant qu'il est interdit de se trouver en état d'ivresse manifeste dans un lieu public, à plus forte raison si c'est un joueur ,sur un terrain où se déroule une compétition,<br /> 2/ Manque de compétences ou de courage du 1er arbitre, <br /> 3/ Solidarité rare, mais formidable des autres joueurs avec le second arbitre qui était à terre, <br /> 4/ Vente d'alcool à revoir, même si certains en apportent avec eux ou vont au bistrot du coin, <br /> 5/La sanction doit aussi toucher ses équipiers qui profitent des embrouillent pour gagner, solidaires dans les problèmes pour gagner et intimider l'adversaire, solida
Répondre