Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'EXPLOIT DE TROIS MILLAVOIS (12) Vice Champion de France Minime

L'EXPLOIT DE TROIS MILLAVOIS (12) Vice Champion de France Minime

Ce dimanche trois jeunes pétanqueurs Millavois, ont créé l'exploit en finissant Vice Champion de France Minime en Triplettes a Nevers.
Licenciés a l'école de Pétanque de la Pétanque Joyeuse, Julien Cartayrade, Gauthier Lavabre et Nathan Mouliéres ont triomphé d'un parcours truffé d'embuches.
Pour arriver a cette finale, il a fallu se qualifier sur le département en étant champion de l'Aveyron, ensuite se qualifier a la Ligue Midi Pyrénées en finissant dans les 8 meilleures équipes.
Ensuite il a fallu sortir des poules au championnat de France en battant la Bretagne à 4, la Bourgogne a 3, le Jura à 7, Rhône Alpes à 6 mais défaite contre le Poitou-Charentes a 3.
L'équipe sort première de poule et bat les Charentes Maritimes à 4 en 1/16, puis le Vaucluse a 11 en 1/8, puis l'Hérault à 12 en 1/4 et les Cotes d'Armor à 11 en 1/2.

 

L'EXPLOIT DE TROIS MILLAVOIS (12) Vice Champion de France Minime

En finale contre l'Isère, les Millavois sont rapidement menés, tentent de recoller mais en fin s'inclinent 13 à 7. Jamais il n'ont renoncé et ont rétabli des situations fortement compromises, ils ont fait honneur a leur École de la Pétanque Joyeuse et a la Pétanque Aveyronnaise.
Cette équipe aura tout gagné puisqu' elle est Champion de l'Aveyron en triplette, en Doublette (Julien et Gauthier ) et en Tête a tête (Julien), elle sera toujours là en 2016 car encore Minimes. Ce succès est complété par l'autre triplette Minime Noah Breton, Jordan Breton et Anais Sicard présents au championnat de France grâce a leur titre de Vice Champion de Ligue Midi Pyrénées.

 

L'EXPLOIT DE TROIS MILLAVOIS (12) Vice Champion de France Minime

Avec la rentrée des classes, l’École de pétanque reprend le Mercredi 7 Septembre aux Coopérateurs a 14h et 17h30. Venez nous rejoindre.

L'EXPLOIT DE TROIS MILLAVOIS (12) Vice Champion de France Minime

Marcel Suarez

(Membre de l'Association EDUCNAUTE-INFOS)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nanoucat 25/08/2015 16:17

Sincères félicitations à ces trois joueurs dont j'ai suivi les parties avec attention ( mon fils Titouan et son équipe ayant perdu en 16 ème ). J'ai été très impressionnée par leur mental car être mené 3 à 12 en quart puis 0 à 9 en demi pour finalement gagner ces parties, je leur tire mon chapeau! Quel moral d'acier! Ils méritent leur place de vice champion et auraient aussi mérité celle de champion ! J'ai d'ailleurs dit à mon fils, la prochaine fois que tu es en difficulté dans une partie souviens toi des "petits jaunes" au moral d'acier. Encore bravo à l'équipe pour ces magnifiques parties et un grand bravo au tireur de l'équipe qui n'a pas manqué beaucoup de boules !