EDUCNAUTE-INFOS; vous invite a visionner quelques équipes qualifiées, dans les divers départements, aux Championnats de France Jeunes.

CÔTES D'ARMOR

L'équipe minime a décroché son billet pour les championnats de France

L'équipe minime a décroché son billet pour les championnats de France

Le week-end dernier, les jeunes licenciés de Kerhorre pétanque se sont rendus à Yffiniac (Côtes-d'Armor) pour y disputer le championnat de Bretagne. Une compétition sélective pour le championnat de France qui se déroulera les 22 et 23 août à Nevers. L'équipe minime, déjà championne du Finistère et coachée par Gilles Moal, termine à la 3e place. Les quatre premières équipes étaient qualifiées. Le groupe était composé de Mathias Mer, Gwendal Quéré et Mathis Thoraval.

Jean-Paul Loncle, aux côtés de ses protégés, qui vont se battre pour obtenir le résultat que tout le monde attend, le titre de champion de France

Jean-Paul Loncle, aux côtés de ses protégés, qui vont se battre pour obtenir le résultat que tout le monde attend, le titre de champion de France

Le championnat de France de pétanque jeunes aura lieu ce week-end, à Nevers (Nièvre). La triplette minimes de Lamballe, championne de Bretagne, composée d'Ilona Hardouin, Noah Labbé et Angello Le Boulc'h, est accompagnée par Jean-Paul Loncle, coach. Elle représentera en parfait ambassadeur, la Bretagne, le département, la ville de Lamballe et la Pétanque lamballaise. Leurs accompagnateurs, parents et supporters espèrent de bonnes performances des jeunes champions, même si tous s'attendent à des parties difficiles à ce niveau de la compétition.
 
SAÔNE ET LOIRE
Quentin Touillet, Axel Coulon, Cléo Régnier et le président, Dominique Girardot

Quentin Touillet, Axel Coulon, Cléo Régnier et le président, Dominique Girardot

L’Amicale pétanque de Marnay a débuté cette année en trombe. En catégorie jeunes, les protégés du président, Dominique Girardot, ont raflé beaucoup de titres lors des championnats qui se sont achevés ce week-end.

En individuel cadet, Théo Morandet est devenu champion de Saône-et-Loire. En minimes doublettes, Quentin Touillet et Axel Coulon se sont qualifiés pour le championnat de Bourgogne qui avait lieu le 24 avril à Chenôve.

Le titre en triplettes

En triplettes, associés à Cléo Régnier, ils ont décroché le titre de champions de Bourgogne et participeront au championnat de France les 22 et 23 août à Nevers, tout comme Théo Morandet, Samuel Denisot et Nathan Brancato, vice-champions de Bourgogne.

En championnat clubs jeunes, l’équipe minimes de Lucie Villerot, Hugo Paris, Cléo Régnier, Quentin Touillet et Axel Coulon est qualifiée pour la finale départementale qui aura lieu le 30 août à Louhans.

Ces résultats sont liés à la bonne entente qui règne dans ce groupe et à l’implication des éducateurs Albert Durand, Alain Thevenaux et Dominique Girardot. Ne pas oublier les autres jeunes, Iliona Coulon, Lisa Belnand, Antoine, Bastien et Kylian Rochey, Lucas Bon, Alexis Cavet, Mattéo Lombard, Marion Gonthey et Maxim Gudefin qui sont tous motivés par ce sport.

CHER

Les neuf jeunes pétanqueurs du Cher qui iront aux championnats de France, en août prochain, à Nevers, en compagnie des éducateurs du comité du Cher.

Les neuf jeunes pétanqueurs du Cher qui iront aux championnats de France, en août prochain, à Nevers, en compagnie des éducateurs du comité du Cher.

La pétanque du Cher n'a pas trop de souci à se faire avec la qualité de sa relève. Les jeunes pétanqueurs du CD18 ont démontré dimanche à Lucé qu'ils évoluaient pour la plupart à un bon niveau régional.

Aux championnats de ligue triplettes jeunes, trois équipes du Cher ont même réussi la performance de se qualifier pour les France en atteignant au moins les demi-finales de la compétition.

3 champions de Ligue

Mieux, en cadets, Théo Vengeon, Steven Steinbach (Meillant) et Julien Mendes (Bruère) ont décroché le titre régional.

« C'est une équipe très bien équilibrée, commente Frédéric Perret, le responsable jeunes au CD18. Théo est calme et efficace. Steven, c'est le talent au naturel. Et Julien, le bombardier de service. Ils ont tous les ingrédients pour faire un beau France. »

En juniors, Gino Holderbaum, Tommy Hernandez (Charenton) et Teddy Gelu (Saint-Germain), sont quant à eux vice-champions à l'issue d'un beau parcours. Ces deux équipes seront accompagnées aux France par les minimes Audry Wolff (BAC Bourges), Steevy Steinbach (Meillant) et Noé Jolivet (Nohant), demi-finalistes. Ils seront donc neuf à défendre les couleurs du Cher, les 22 et 23 août prochains, à Nevers. Félicitations à eux tous !

LOT

Alan Debard, Axel Ambroise et Richie Steimbach

Alan Debard, Axel Ambroise et Richie Steimbach

Après avoir obtenu leur qualification lors du championnat de ligue à Castres, les jeunes pensionnaires de l'école de pétanque de Cahors, Richie Steimbach et Axel Ambroise licenciés à la Pétanque Cadurcienne jouant avec le Pradinois Alan Debard vont participer les 22 et 23 août au championnat de France cadet qui se déroulera à Nevers.

Les jeunes Lotois retrouveront dans leur groupe les triplettes d'Emery Robin représentant Rhône-Alpes, du Lorrain Madison Winterstein-Jacquot, de l'Héraultais Vincent Michelet, du Picard Damien Brot et du Francilien Jules Manchon Roudon.

Les équipes terminant aux 2 premières places du groupe obtiendront leur qualification pour la suite de la compétition. Les 3e et 4e disputeront la coupe de l'Avenir.

En espérant un bon parcours de nos jeunes représentants, coachés par leur éducateur Serge Bourgès qui saura leur prodiguer de bons conseils et encouragements afin de réaliser le meilleur parcours possible.

EDUCNAUTE-INFOS

Retour à l'accueil