L'Ecole de Pétanque de MILLAU, Double Championne de l'Aveyron en CDC Jeunes

Dimanche 13 septembre St Affrique accueillait sous sonboulodrome couvert la finale du championnat des Club de Jeunes. Cette compétition voyait s'affronter les club dans deux catégories : Benjamin/minime et Cadet/Junior. Grace aux deux premières journées en Avril et Juin, les 8 clubs de chaque catégories se sont répartis dans une poule pour déterminer le champion et une poule de classement. C'est dommage que certaines équipes ne se soient pas déplacées, mais les jeunes de l'école de Pétanque de St Affrique ont complété les poules et ont permis un déroulement normal de la compétition.

En Benjamin/Minimes Decazeville et Millau avaient pris de l'avance au classement et leur opposition a désigné le champion de l'Aveyron. C'est Millau, dans le prolongement de leur titre de vice champion de France qui l'emporte, malgré un forte résistance des jeunes du Bassin en particulier lors du concours de tir.

En Cadets/Junior, La Primaube et Millau se sont affronté pour le titre. La partie a été très serrée, la Primaube a pris les devants lors des tète a tète, ensuite partage des points lors des Doublettes, mais Quentin Fauvet permet a Millau de repasser devant, lors de l'épreuve du tir de précision en sortant deux buts. Tout allait se jouer lors du triplette, les Millavois prennent rapidement la tête et s'imposent malgré un retour tardif des Primaubais.

Marie Christine Salvat déléguée par le Comité de l'Aveyron, a remis a l'école de Pétanque de la Pétanque Joyeuse de Millau les deux titres de Champions ce qui confirme l'excellent travail effectué par ses éducateurs depuis quelques années. Bonne chance a ce club pour les prochaines rencontres en Ligue et peut être encore un exploit au France.

Marcel SUAREZ (Membre de l'Association EDUCNAUTE-INFOS)

Retour à l'accueil