LE MONDIAL DE MILLAU 2016 ... UNE LUEUR D'ESPOIR ???

Pouvons nous avoir l'espoir de voir le MONDIAL DE MILLAU 2016 ? Ou même, pouvons nous avoir, l'espoir de "REVOIR" un jour le MONDIAL DE MILLAU ? Souvenez-vous, il y a pas si longtemps, beaucoup d'encre avait coulé pour la disparition des MASTERS et du TROPHEES DES VILLES ... Nous pouvons constater que le "BON SENS" l'a emporté. Le TROPHEE DES VILLES, et les MASTERS sont toujours en place.

J'ai aussi lu comme vous que, Alain Cantarutti, notre Président de la Fédération, a réagi:

"Il s’agit d’une catastrophe pour l’aura de la pétanque à travers la planète. Comment peut-on tuer de la sorte la plus importante manifestation au monde ? J’espère qu’il ne s’agit pas d’une décision politique ou basée sur le relationnel. Si tel était le cas, ce serait très grave. Je suis conscient des problèmes que peuvent créer certaines personnes à l’extérieur des structures, mais il s’agit de sécurité civile et ce n’est pas aux organisateurs d’y remédier. Dès demain, je vais envoyer un courrier officiel au maire de Millau pour lui faire part de mon étonnement et essayer de comprendre comment on a pu en arriver là. Priver la pétanque de Millau, c’est comme ôter Roland-Garros des compétitions de tennis... C’est très grave et je ne manquerai pas d’en parler au directeur national des sports lors de ma prochaine visite au ministère. En revanche, la fédération se tient à la disposition des protagonistes de cette affaire pour s’asseoir à une table et trouver les bonnes solutions." 

Certainement que des personnes, vont mettre toute leur énergie, et du "BON SENS" pour que le 36ème MONDIAL DE MILLAU, se réalise. Je ne pense pas que les hoteliers, les restaurateurs, les commerçants, etc ... , vont rester les bras croisés, en laissant échapper une manne financière qui s'est élevée à 2,5 M€ ... Prenons un peu de recul, et tout va se décanter. Et puis, appelons "Un chat, un chat", il y a des élections Régionales, dans quelques semaines. Cela peut là aussi peser sur la balance.  Comme je le dis souvent: "A tout problème, il y a une solution, si tu ne trouves pas la solution, c'est que toi tu es le problème".

Alors, réunissez vous, afin que l'on lise dans les divers journaux, les réseaux sociaux, et tous les sites et les blogs de Pétanque : "LE XXXVIème MONDIAL DE MILLAU 2016, AURA BIEN LIEU..."

EDUCNAUTE-INFOS   

Retour à l'accueil