Une école ouverte aux jeunes à découvrir dimanche
La saison de pétanque touche à sa fin. La suivante se prépare déjà avec, notamment, l'ouverture d'une école de pétanque. Entretien avec le président, Christian Laouénan.
Vous préparez, déjà, la prochaine saison de pétanque, avec l'ouverture d'une école. Où, quand et à qui va-t-elle s'adresser ?
Christian Laouénan : Le club avait déjà lancé une école de pétanque, il y a de cela une quinzaine d'années, mais elle s'était refermée presque aussitôt, car nous n'avions pas les installations adaptées. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, avec l'aménagement, durant l'été, par la Ville, de la salle Martini. Elle est couverte et c'est le plus important pour pouvoir proposer, aux jeunes mais aussi aux adultes, de pratiquer la pétanque durant l'hiver. Tous les enfants, à partir de 7 ans, peuvent venir tenter l'expérience. Les séances débutent dimanche, à partir de 10 h.
Qui va les encadrer ?
Nous avons la chance de compter, dans notre effectif, sur Yohan Davis, un éducateur qui a les diplômes requis. Et si les jeunes, garçons et filles, accrochent dans ce sport, ils pourraient être inscrits, dès l'année prochaine, dans les championnats officiels réservés à leurs catégories d'âge. Lors des séances d'essai, nous fournirons les boules de pétanque.
De combien de terrains disposez-vous ?
Pour le moment, il y a 12 terrains, mais d'autres vont venir s'y ajouter, car tous les aménagements ne sont pas terminés. Sportivement, c'est aussi une belle saison, avec une nouvelle qualification chez les seniors...
Dimanche, notre équipe s'est imposée 24 à 7 et qualifiée, devant Moëlan-sur-Mer, pour la demi-finale de la coupe du Finistère. Elle se déroulera le dimanche 8 novembre, à Lesneven, où nous jouerons contre Combrit, Tréboul et Bannalec. En championnat des clubs, notre équipe première est, pour le moment, troisième sur sept, en départementale 1. C'est très encourageant.
Pratique
Les enfants qui souhaitent venir, dimanche, à 10 h, à la salle Martini, essayer la pétanque peuvent contacter le président, Christian Laouénan, au 06.83.11.66.3906.83.11.66.39.
Le Télégramme, l'info vous suit partout
 
Retour à l'accueil