L'école de pétanque récompense ses jeunes

C'est désormais une tradition pour l'école de pétanque du Club Bouliste de Buffebiau de Castelginest que de commencer l'année par la remise des récompenses aux jeunes licenciés. Récompense étant un mot qui caractérise bel et bien cette structure «jeunes», dédiée à la pratique de la pétanque.

Des récompenses à plusieurs niveaux ! Tout d'abord, celle de ces jeunes qui, tout au long de l'année, s'adonnent avec sérieux à la pétanque lors des séances d'entraînement du samedi matin. Récompenses sur les terrains lors des concours officiels, à travers les excellents résultats obtenus qui font le plaisir des encadrants ! Pas moins de cinq adultes conseillent et suivent ces jeunes, durant la saison sportive. Trois initiateurs et deux BF1 qui prochainement passeront le diplôme BF2. À noter cette année, l'arrivée de six nouveaux jeunes en catégories cadets et juniors, portant ainsi l'effectif à 23 jeunes licenciés.

Belle récompense également pour les parents qui accompagnent les enfants, toute l'année. «En effet, au-delà de l'aspect purement sportif, il règne une ambiance toute particulière au sein de notre école de pétanque. Une ambiance de famille où se partagent convivialité, humilité et plaisirs», a martelé avec force mais aussi fierté, Etienne Antraygues, président d'école de pétanque du Club Bouliste de Buffebiau de Castelginest.

Des propos tenus lors de cette remise de récompenses qui était également une occasion de présenter les vœux aux jeunes licenciés, aux parents, aux bénévoles ainsi qu'aux partenaires institutionnels. Dans l'assemblée, on notait la présence de Jean-Pierre Delpy, conseiller municipal représentant la municipalité de Castelginest et de Patrick Dublin, conseiller départemental remplaçant.

L'école de pétanque n'oublie pas son jumelage, récemment effectué avec un club israélien. Ainsi, en mars prochain, une délégation se rendra à Eilat avant que les jeunes de l'école de pétanque de Castelginest ne s'y rendent en juin, pour participer à une importante compétition dédiée aux jeunes.

La Dépêche du Midi

Retour à l'accueil