La pétanque ouvre une section handisport

37 licenciés en 2014 ; 50 en 2015 : la pétanque se porte bien à Albas. C'est ce qui ressort de l'assemblée générale du club qui s'est tenue samedi 16 janvier à 11 heures à la salle voûtée.

Beaucoup de personnes avaient d'ailleurs fait le déplacement. On notait la présence de Mireille Bex, Gérard Camatel, Christian Gramond Christian, du comité départemental de la pétanque, et de Marc Gastal, conseiller départemental. En ouverture de cette réunion, la présidente Françoise Calmon, avait une pensée pour ceux qui ne pouvaient être là et à ceux qui les ont quittés. Dans son rapport moral et d'activités, elle recensait les différentes réunions et concours qui ont eu lieu en 2015. Applaudissements pour ces résultats, la mise en œuvre de ces rendez-vous, le professionnalisme et le travail des bénévoles. Pierre Curt de son côté donnait le rapport financier, les comptes étant excédentaires. Dans sa prise de parole, Marc Gastal se félicitait du dynamisme de ce club et de sa convivialité.

Le point fort de cette assemblée aura été la mise en place d'une section de sport adapté, afin de pouvoir concourir avec l'ensemble des joueurs. Voilà une décision unanimement approuvée, qui va dans le bon sens et le bénéfice pour tous.

Le bureau désormais est le suivant : présidente Françoise Calmon, trésorier Pierre Curt, Secrétaire Mathieu Llorca. Cette manifestation prenait fin après un apéritif et un repas pour ceux qui le désiraient.

La Dépêche du Midi

Retour à l'accueil