Les STAGES INITIATEURS

Actuellement, dans les divers Comités, des journées de stages d'initiateurs sont organisés. Ces stages ne dépassant pas la journée sont nécessaires pour:

- Initier dans les écoles de pétanque

- Coacher dans les Championnats Départementaux, Ligues, et Nationaux

- Passer le BF1, après une année de pratique et avec une présentation d'un Rapport d'Activité.

Ces stages d'initiateur sont sous la responsabilité des Comités, et de l'ETD. En principe se sont des BF2, BF3, ou DE, qui forment pendant cette journée de stage les futurs Initiateurs.

Ces stages ne sont pas sanctionnés par un examen.

Au menu de cette journée, des Power Point, sur la pédagogie, le règlement, la sécurité, etc. sont visionnés. Ensuite des exemples d'ateliers vous seront proposés.

Ces journées sont en règle générale très instructives, et se déroulent dans une bonne ambiance.

Pour cette journée, il est impératif d'être titulaire de la licence FFPJP, de l'année encours, de ses boules et vous devez vous acquitter de la somme de 10€ (frais de l'écusson, du diplôme, et du livre des bases l'initiation  à la pétanque).

Les STAGES INITIATEURS Les STAGES INITIATEURS

Prochainement au boulodrome Constantini du Club de la Muretaine (CD 31), sera organisé un stage d'initiateur le Dimanche 14 Février à partir de 9 H 00.

Cette journée sera animé par Alain JUILLA (BF2). La journée débutera par une présentation de tous les stagiaires. Ensuite, toute la matinée sera consacrée, à la sécurité, aux règlements, aux divers déplacements, à la bonne tenue des écoles de pétanque, etc... Après un repas en commun, dans l'après-midi des démonstrations sur les divers ateliers seront au menu.

Il est impératif de s'inscrire auprès du Comité Départemental de la Haute-Garonne avant le 1 Février (date butoire).

EDUCNAUTE-INFOS

Retour à l'accueil