Réflexion d'un vieil enseignant ...!

Suite au précédant article "Sur les rôles des parents dans la performance sportive", Mr Bernard BONNES, (notre Pagnol de l'Association), nous a communiqué une réflexion !!!

A lire et a méditer ....

L'article sur le rôle des parents dans la performance sportive de leur enfant, m'a permis de me rappeler ce que j'avais écrit et affiché, pour eux dans mon bureau.

Quand j’étais en activité (Education Nationale), je recevais tous les jours des parents pour diverses raisons, administratives, ou liées au comportement ou résultats scolaires de leur enfant. Beaucoup étaient très exigeants au regard des performances attendues par leur progéniture. Eux qui avaient quarante années d'expérience , attendaient d'un petit bout de choux de 10 ans un comportement d'adulte mature et expérimenté.

Pour leur permettre  de s’occuper dans la salle d’attente où il était fréquent qu’ils passent quelques minutes avant que je ne les rencontre, j’avais placé une petite affiche sur laquelle j’avais rappelé quelques évidences que certains avaient perdues de vue :

« Qu’ un enfant pense et comme un enfant, se comporte comme un enfant, apprenne comme un enfant, comprenne comme un enfant, travaille comme un enfant, se trompe comme un enfant, voit les choses et les situations comme un enfant, ....
est un droit, pas une faute ».
 
Bernard Bonnes (vieil enseignant).

EDUCNAUTE-INFOS

Retour à l'accueil