Des "GAULOIS" partent pour faire rouler la boule en "TERRE SAINTE"

DIX-SEPT, c'est le chiffre exact qui vont faire le déplacement en Terre Sainte pour ferrailler à la station balnéaire d' EILAT, située au bord de la Mer Rouge. Parmi ces 17 "Gaulois", les dirigeants de l’École de Pétanque de Buffebiau (31), qui ont tissé des liens avec la Fédération d' Israël, en début du mois de Juillet dernier. Ils seront en compagnie de Sandrine Floureusse et Victor Denouvion, tous deux Conseillers Généraux du Département de la Haute-Garonne. A noter la présence de 14 adhérents de l'Association EDUCNAUTE-INFOS, qui seront du voyage.

Les tenues des "GAULOIS", pour le XIème Internationnal de EILAT 2016
Les tenues des "GAULOIS", pour le XIème Internationnal de EILAT 2016

Les tenues des "GAULOIS", pour le XIème Internationnal de EILAT 2016

Le séjour d'une huitaine de jours sera chargé. Ils auront en plus du Concours International Doublettes toutes catégories confondues, une séance d'entrainement à Netanya, avec les Équipes Jeunes Féminines et Masculines Nationales d' Israël et des excursions au programme.

Un guide leur fera la visite de Tel Aviv, Jaffa, Jérusalem, etc., plus une mini croisière sur la Mer Rouge, au milieu des dauphins. Ne pas oublier aussi la traversée du désert du Néguev. tout en longeant la Mer Morte ... à plus de -400 mètres en dessous du niveau de la mer !

Je vous invite a visionner quelques photos de l'agréable séjour, et du Xème concours International d'Eilat 2015. 

LES DIVERS ARTICLES 

DE L'INTERNATIONAL 2015

Retour à l'accueil