L'équipe championne composée de Logan Chaigneau, Rémy et Lucas Hucault avec leur coach, Michel Piot.

L'équipe championne composée de Logan Chaigneau, Rémy et Lucas Hucault avec leur coach, Michel Piot.

Le championnat départemental de pétanque en triplette a été une réussite pour les jeunes de la Pétanque bressuiraise avec dix qualifications sur dix possibles pour le championnat de ligue de Jonzac du 7 mai.

L'équipe minimes composée de Logan Chaigneau, Lucas et Rémy Hucault a obtenu le titre 79 et se qualifie ainsi non seulement pour l'épreuve régionale, mais aussi pour l'interligue à Saint-Livrade-sur-Lot (9 et 10 juillet). L'équipe du Bressuirais Bastien Terry associé à Pierre Duran (Secondigny) et Jérémy Ménard (Thouars) est, elle, vice-championne, mais se qualifie pour les mêmes compétitions. Une troisième équipe minime 100 % bressuiraise (Nelson Debard, Mattéo Billy, Noah Bodin) est qualifiée.
Chez les cadets, un titre est échu au Bressuirais Kévin Chaigneau associé à Logan Le Seigle (Thouars) et Florian Rousselot (Champdeniers). La qualification est acquise pour les deux épreuves. Enfin, en juniors, Jordan Lambotte, en compagnie du Thouarsais Clément Mellouin et d'un autre Bressuirais, Benoît Turpault (AS Bressuire pétanque), sont vices champions.
Une belle récompense pour tous ces jeunes, mais aussi pour les éducateurs bénévoles qui officient chaque mercredi.

Tous ces joueurs tenteront de se qualifier lors de l'épreuve régionale pour le championnat de France qui aura lieu en août à Varenne-sur-Allier (03).

La Nouvelle République

Retour à l'accueil