Le vent n’a pas perturbé le concours

Le challenge Educnaute-infos a mobilisé 50 jeunes triplettes.

Dernièrement, les Joyeux pétanqueurs marseillanais organisaient la 4e étape du challenge Educnaute-infos.

 

Tous les ingrédients étaient réunis pour la réussite de ce concours de pétanque réservé aux jeunes, malgré un fort vent faisant tourbillonner la poussière et le pollen des platanes. Ces caprices de la nature n'ont heureusement pas trop altéré le déroulement des parties mais ont dissuadé certains joueurs et spectateurs de déjeuner sur place.

Le jeu était de qualité et la quantité était aussi au rendez-vous puisque 50 triplettes étaient inscrites pour cette compétition. Pour rappel: ce challenge national se répartit en 32 villes étapes à travers toute la France.

Finale nationale à Nice

Ensuite, les 24 meilleurs joueurs se retrouvent sélectionnés pour se mesurer au cours de la finale nationale qui se déroulera à Nice, les 19 et 20 novembre prochains. C'est Ludovic Fabre, adjoint délégué aux Sports, à la Jeunesse et aux Jumelages, qui, au terme de cette journée, a procédé à la remise des prix. En catégorie minime A, par exemple, c'est l'équipe de Millau qui a remporté le challenge.

Guy Chatal, président des Joyeux pétanqueurs marseillanais, et David Casanova, trésorier du club, ont remis un chèque de 50€ à Alain Juilla, le président de l'association Educnaute-infos, soulignant que sans l'aide financière et matérielle de la municipalité, ce challenge n'aurait pu être organisé.

La notoriété de ce concours s'affirme au fil des années grâce aux organisateurs et bénévoles qui se dépensent sans compter pour l'organisation et le bien-être des jeunes joueurs.

MIDI LIBRE

EDUCNAUTE-INFOS

Retour à l'accueil