Quand la sportivité et la convivialité, font "Bon ménage"

Chaque sortie de l'école de pétanque Montpezataise permet de tisser des liens forts avec des joueurs, et des éducateurs dans toute la France.

Cette aventure finale avec AUTUN à une histoire :

La quarantaine de sociétaire du Club de AUTUN

La quarantaine de sociétaire du Club de AUTUN

* 2014 rencontre en CNC en cadet/juniors contre l'école d'Autun pour la 3ème place .

* 2015 déplacement à Autun pour la finale des masters jeunes avec une équipes de cadet et 1er instant de convivialité entre le président Christian MERCIER d'Autun  et Christian COLMAGRO responsable des jeunes.

* Fin octobre retrouvailles au CNC jeunes à ST PIERRE LES ELBEUFS. 

* Mi novembre invitation pour une nuit étapes par Christian MERCIER lors du déplacement à COLMAR de 5 joueurs de MONTPEZAT, pour le Trophées des Villes.

Et ce jours là, autour d'une bonne table  se décida ce grand week-end  du 15 au 17 juillet qui est le parfait exemple d'un échange convivial entre 2 clubs, car, pour sa sortie annuelle, le Président du club de pétanque d'Autun avait convié une quarantaine de ses sociétaires à découvrir notre beau village.

La convivialité passe par les "Coups de fourchettes"La convivialité passe par les "Coups de fourchettes"

La convivialité passe par les "Coups de fourchettes"

Après un pot de bienvenue le vendredi soir à la mairie, une visite de la cave des Vignerons du Quercy le samedi permettait de déguster notre excellent breuvage local !

 Le Maire Gérard MOUNIE, accompagné de son adjoint chargé des sports Robert PERIE, se joignait au groupe et échangeait les armoiries de nos deux cités avec le Président autunois Christian MERCIER, scellant ainsi de manière "officielle" l'amitié qui lie nos deux clubs.

Après un excellent repas chez nos amis Nathalie et Arnaud de la Grange du Levat, l'après midi les affaires sérieuses pouvaient commencer sur les terrains du boulodrome du Faillal.

Les rencontres, bien qu'amicales, furent épiques pour certaines (Peut être la trop forte chaleur..., ou la dégustation matinale et le repas !!!) 

 En soirée, un apéritif rafraichissant suivi de grillades étaient bienvenus avant de nouvelles parties en nocturne pour les plus acharnés qui se prolongeaient tard dans la nuit !

Ballade au file du Lot avec le Pont Valentré

Ballade au file du Lot avec le Pont Valentré

Le lendemain une ballade au fil de l'eau avec repas sur le Lot reposait tout le monde. De retour au port au pied du pont Valentré, il était temps pour nos amis de reprendre le bus direction Autun.

Toute bonne chose a une fin ...

Toute bonne chose a une fin ...

Nous espérons qu'ils auront apprécié ce séjour dans notre belle région. Mais avec toutes les photos prises et surtout la multitude de remerciements reçus, le Président Montpezatais Camille BONNET, peut déjà être fier de ses bénévoles qui comme à leur habitude ont été à la hauteur de l'évènement !

Les 2 Président Christian Mercier (AUTUN), et Denys TAISANT (MONTPEZAT DE QUERCY)

Les 2 Président Christian Mercier (AUTUN), et Denys TAISANT (MONTPEZAT DE QUERCY)

Voila une "BELLE LEÇON" de convivialité et de sportivité ... Une belle lueur d'espoir pour dans ces moments tragiques ...

Christian COLMAGRO                                                              (Adhérent de l'Association EDUCNAUTE-INFOS)

 

EDUCNAUTE-INFOS

Retour à l'accueil