Valentin Boris, (adhérent de l'Association EDUCNAUTE-INFOS depuis 2014), après avoir été dans l'équipe de France Jeunes, rejoint le Pôle Espoir !!! EDUCNAUTE-INFOS félicite Valentin, et lui souhaite BONNE CHANCE ...

Valentin Boris (1e à partir de la gauche) avec ses équipiers du national de Bessan, avec un membre du staff national.

Valentin Boris (1e à partir de la gauche) avec ses équipiers du national de Bessan, avec un membre du staff national.

À tout juste 20 ans, Valentin Boris a reçu une belle surprise la semaine dernière : pour la première fois, il a été convoqué dans une sélection nationale.

Même si le jeune licencié du club de Cahors Sport pétanque avait déjà à plusieurs reprises participé à des stages en catégorie jeune, jamais il n'avait été sélectionné pour faire partie d'un groupe national.

Le staff de l'équipe de France espoir, qui avait gardé un œil sur ses prestations, a donc décidé de le convoquer pour participer, samedi 16 et dimanche 17 juillet, au national de Bessan dans l'Hérault.

Pour une première, cette sélection fut une grande réussite, autant par le niveau de jeu affiché par le jeune Cadurcien, que par le résultat obtenu. En effet, Valentin Boris, en équipe avec le champion du monde jeune, le Palois David Doerr, et le Marseillais Mickaël Bonetto, a remporté ce concours, en battant en finale l'autre équipe espoir. Et ceci devant 242 triplettes !

Après cette victoire, le chemin ne s'arrête pas là. Valentin Boris est dans la foulée convoqué pour participer au national de Pézenas, joué cette semaine. Il pourrait être également retenu pour le concours international de Barcelone.

À l'issue de ces différents concours, le staff national dévoilera les noms des joueurs qui défendront les couleurs françaises fin septembre en Espagne à Torrelavega.

Soyons confiants, le niveau de jeu et le sérieux de Valentin peuvent lui permettre d'être retenu pour ce championnat d'Europe.

La Dépêche du Midi

EDUCNAUTE-INFOS

Retour à l'accueil