Championnats de France à Montauban: C'est parti pour quinze jours de folie au cours Foucault

Une nouvelle fois, le cours Foucault va vibrer. Une nouvelle fois, il se prépare à deux semaines de folie autour des boules de pétanque. La grande fête de la discipline commence ce soir.

Tu tires ou tu pointes ? La question va de nouveau se poser sur les magnifiques installations du cours Foucault puisque démarrent ce soir deux championnats de France de haute, très haute volée avec le doublette féminins et l'individuel masculins. En attendant le triplette masculins de la semaine prochaine, c'est donc toute une organisation qu'il a fallu mettre en place, notamment en ce qui concerne l'installation du carré principal, véritable «petit stade dédié à la pétanque» et qui devrait accueillir aux Albarèdes pas moins de 4000 personnes maximum (1632 places pour la tribune principale et 820 pour chacune des trois autres). C'est à cet endroit que se disputeront notamment les finales dans une ambiance endiablée. Les éliminatoires se dérouleront quant à eux, comme toujours, en haut du cours Foucault ou pas moins d'une centaine de terrains ont été tracés ces derniers jours.

Championnats de France à Montauban: C'est parti pour quinze jours de folie au cours Foucault

Un terrain propice à un beau spectacle

Depuis de longues journées, et sous une chaleur accablante, les bénévoles du Comité départemental et les employés municipaux se sont mis en quatre pour que tout soit fin prêt. Car rien ne bougera entre ce week-end et le suivant en termes d'installations. Jamais le Comité départemental n'avait vu aussi grand. Autant dire que les joueurs et les spectateurs seront mis dans les meilleures dispositions pour assister, n'en doutons pas, à un grand spectacle. Et du côté de l'aire de jeu, les joueurs ne devraient pas être étonnés avec une surface qui «devrait être propice au spectacle», sans gros piège. Tout a été fait en amont pour éviter tout souci, place à l'accueil des participants aujourd'hui avant le grand début de «quinze jours de folie du côté du cours Foucault».


Le programme

La journée de ce vendredi sera consacrée à l'accueil de toutes les équipes participantes. Le rendez-vous est fixé à partir de 14 heures au cours Foucault. Au même endroit, à partir de 19 heures, le président de la fédération française Alain Cantarutti se fera une joie de lancer officiellement ces deux compétitions qui devraient attirer tous les passionnés de pétanque.

Actualités

Championnats de France à Montauban: C'est parti pour quinze jours de folie au cours Foucault

EDUCNAUTE-INFOS

Retour à l'accueil