ENFIN ... LA CONSÉCRATION !!!

Pétanque montpezataise: LA CONSÉCRATION !

En progression constante depuis le 1er titre de Champions de Ligue triplette junior en 2010 les jeunes de l'école de pétanque ont disputés un 1/16ème de finale du championnat de France puis un 1/8ème, un 1/4 en 2014 une finale en 2015 pour enfin connaitre ce week end la consécration!

Après le titre de Champion de France des Clubs 2015 dans la catégorie Cadets / Juniors, La Pétanque MONTPEZATAISE ajoute une étoile sur leur blason ...

Thomas GODARD, Thibault ESCOLANO et Delson BOULANGER ont conquis le titre de Champions de France juniors en triplette. La défaite de l'année passée a endurci cette formation qui sans être aussi flamboyante qu'à son habitude a fait preuve d'un  énorme mental pour gravir toutes les marches de ce podium historique!

En 1/2 finale, menés 5 à 12, ils réalisent 2 mènes de 5 et 3 points pour coiffer sur le poteau la formation de l'allier sur ses terres devant son public médusé!

Laminés dans les 2 premières mènes de la finale (0 à 8), ils n'ont jamais baissé les bras ni paniqué devant des finisteriens survoltés pour peu à peu refaire leur retard et l'emporter 13 à 9!

Si les victoires les plus dures sont les plus belles, celle ci est magnifique!

Quelle récompense pour le staff du "Professeur" Christian COLMAGRO qui empile les titres ces dernières années avec une régularité impressionnante et pour tous les bénévoles qui reçoivent avec ces résultats le plus beau merci!

Félicitations  et rendez vous dès ce dimanche pour le concours "jeunes" du club ou nos "Diables rouges" inaugureront leurs maillots de Champions de France.

Thibault ESCOLANO, disputait sa 3ème Finale des Championnats de France ... Les 2 premières, il passait à coté du "GRAAL", la 3ème fût la BONNE ...

EDUCNAUTE-INFOS

Retour à l'accueil