Teams "France" Jeunes - Féminines - Espoirs

La Direction Technique Nationale vient d'officialiser les sélections pour les prochains Championnats d'Europe Jeunes, Espoirs Féminines et Masculins.

Le calendrier 2016 est chargé avec du 30 septembre au 2 octobre à Torredelavega (Espagne) les Championnats d'Europe Espoirs, puis du 27 au 30 octobre les Championnats d'Europe Jeunes à Monaco. La France est tenante chez les Jeunes et chez les Espoirs Féminines, avec la ferme intention de faire le triplé cette année...

ÉQUIPE DE FRANCE JEUNES

Teams "France" Jeunes - Féminines - Espoirs

- Joseph MOLINAS- Delson BOULANGER- Lucas DESPORT- Théo BALLIERE

Coach François GRANGE : "Lucas est un tireur d'exception, très gagneur, et imperturbable en toute situation ce qui sera important dans un Championnat d'Europe. Delson est aussi un combattant, avec un jeu très réfléchi et posé. Il aura un rôle capital de par son calme. Théo a d'énormes qualités au point comme au tir, très complet, joueur clé malgré le fait qu'il soit le benjamin de l'équipe. Enfin Tyson apportera comme toujours sa force de tir, son expérience du haut-niveau et sa capacité à pousser ses partenaires dans le bon sens.L'équipe tenante du titre partira favorite, mais avec une grande lucidité. La cohésion est excellente entre les joueurs et le staff, ce qui amène une grande sérénité au groupe".

 

ÉQUIPE DE FRANCE

ESPOIRS FÉMININES

Teams "France" Jeunes - Féminines - Espoirs

- Audrey BANDIERA- Alison RODRIGUEZ- Cindy PEYROT- Caroline BOURRIAUD

Coach Jean-Philippe SORICOTTI : "Nous avons naturellement renouvelé notre confiance à trois joueuses tenantes du titre : Audrey, Alison et Cindy. Elles sauront parfaitement ce qu'elles ont à faire dans cette épreuve et l’expérience est décisive à ce niveau. Nous leur avons par ailleurs associé Caroline Bourriaud, qui s'est montrée la plus complète lors des épreuves tests, même si son profil de tireuse est le plus intéressant".

 

ÉQUIPE DE FRANCE

ESPOIRS MASCULINS

Teams "France" Jeunes - Féminines - Espoirs

- Thibault VAILLANT- Guillaume MAGIER- David DOERR- Mickaël BONETTO

Coach François GALVEZ :« Après le mauvais résultat de 2015, nous repartons de zéro cette année avec une équipe remodelée.Thibault aura un rôle de pointeur assez nouveau pour lui dans cette équipe mais nous avons toute confiance en lui à ce poste clé. Guillaume Magier a déjà été champion d’Europe en Jeunes et a enchainé d’excellents résultats récemment, il aura donc une place importante dans le groupe et nous lui confierons l’épreuve de tir de précision.David Doerr est champion du monde en titre et montre toujours un superbe niveau de tir, avec une grande motivation, ce garçon sait booster les troupes au bon moment. Mickaël Bonetto a lui aussi un profil de tireur, et l’entente dans l’équipe est très satisfaisante.Nous avons donc de multiples possibilités de formations au départ de ce Championnat d’Europe. Cette équipe ne peut que mieux faire que celle de 2015, et elle a de réels atouts d’expérience et de jeunesse pour ce Championnat d’Europe »

INFOS DTN

Retour à l'accueil