Samedi 10 septembre 62 jeunes boulistes dont 13 jeunes filles tous âgés de 7 à 15 ans regroupés dans trois catégories (benjamins, minimes, cadets) ce sont affrontés sur les terrains du parc du Mas a Saint Yrieix la Perche (87) Les deux club de la ville se sont associées pour organiser ce 1er challenge FFPJP( fédération française de pétanque et jeu provençal) du pays arédien. Cette journée avait pour but de promouvoir la pétanque auprès des jeunes. Le challenge c’est déroulé sous forme de triplettes (5 équipes de benjamins, 8 de minimes et 8 de cadets) à noter que certaine étaies mixte, une exclusivement de jeunes filles et une de débutants. Tous ce petit monde c’est affrontés en quatre partie, puis en individuel lors de concours de tir et de points
A la suite de cette journée plusieurs classements ont été fais, un pour les parties en triplette un pour le concours de points un pour celui du tir et un cumulant les deux derniers.
Une partie des club de la Haute Vienne ainsi que le club de Vignole (Corrèze) .
Tout au long de l’après midi et sous un soleil resplendissant les jeunes boulistes ont été soutenus par leurs éducateurs, initiateurs mais aussi par leurs parents qui n’avaient pas hésité a faire le déplacement.
A la suite de cette journée et en présence de Laurent Goryl adjoint au maire de Saint Yrieix en charge de la jeunesse et du sport ; de Bernadette Troubat secrétaire générale de la FFPJP et représentant la ligue de Philippe Breuil président du CD 87 FFPJP .Ces derniers ont souligné « l’excellente organisation et l’importance de telle manifestation afin de fédérer un grand nombres de jeunes a la pratique de la pétanque »
Grâce à la générosité de l’ensemble des partenaires des deux club , des trophées, coupes, médailles, et fleurs pour les jeunes filles ont put être remis au différent lauréats et a l’ensemble des participants, ainsi que des sacs remplies de bonbons, casquettes, madeleines, stylos, pommes …. Et des maillots signés par les champions du monde et de France présent a Objat quelque temps aux paravent. « Merci a eux »
Un grand merci aux présidents des deux clubs et surtout a leurs bénévoles qui sans eux cette journée cette journée n’aurais put avoir lieu et rdv en 2017.
Claude MARSAC (Adhérent à l'Association EDUCNAUTE-INFOS)
EDUCNAUTE-INFOS