Jean-Claude MIRC «Un exemple à suivre»

Jean-Claude MIRC, est un exemple à suivre !!!

Ce Revelois est un EDUCNAUTIEN de la 1ère heure. A l'heure ou les athlètes des JEUX PARALYMPIQUES DE RIO, nous ont donné "Une belle leçon de vie", Jean-Claude fait partie de ces hommes hors du commun.

Victime, à 36 ans, d'un terrible accident de la route, la vie de ce dynamique technicien commercial a soudainement basculé, en 1996. Devenu paraplégique, Jean-Claude Mirc a dû définitivement tirer un trait sur ses pratiques sportives habituelles : le football, le ski, la Pétanque "Jean-Claude était un joueur de Jeu Provençal", les voyages, mais aussi quitter les rangs des pompiers volontaires de REVEL. Souhaitant à tout prix s'insérer socialement, malgré son handicap, il s'essayera à différents sports adaptés, comme la plongée sous-marine. mais c'est pour la voile qu'il aura la révélation en 1999.

Aujourd'hui EDUCNAUTE-INFOS a souhaité de lui faire honneur.
La "Voile Handi Valide", l'Association de notre Ami Jean-Claude a l'unanimité au parlement qui vient de lui attribuer le 1er Prix des "TROPHÉES 2016 SPORT ET MANAGEMENT". C'est une grande reconnaissance Nationale dont Jean-Claude peut être fier.

Que de chemin parcouru, depuis 1996 où il est malheureusement devenu paraplégique à la suite d'un grave accident de la route. Souhaitant à tout prix s'insérer socialement, il a toujours continué à pratiquer différents sports. C'est la Voile qui le relèvera. Son club est installé à SAÏX (81) sur la base de loisirs de la communauté de communes SOR & AGOUT.

Jean-Claude MIRC «Un exemple à suivre»

En créant la VOILE HANDI VALIDE, il a su entraîner avec lui des personnes valides et des handicapés, des hommes et des femmes, adultes et adolescents, qui contribuent aux performances des sportifs en s'impliquant fortement dans la vie du club. Cette mixité au sein d'une Association est remarquable. Elle encourage et soutient l'intégration des personnes à mobilité réduite autour du sport.
De plus Jean-Claude MIRC vient d'être élu délégué de la série Voile Handi Sport à la Région OCCITANIE. Saluons le courage et la persévérance de Jean-Claude dont le parcours est un exemple pour TOUS.

Nombreux d'entre-nous ont pu voir ou dialoguer avec Jean-Claude sur les terrains de pétanque lors des différents Concours Jeunes quand il accompagnait son fils Gauthier dans les divers Championnats et Concours Nationaux et autres.
EDUCNAUTE-INFOS à la faiblesse d'annoncer sa fierté d'avoir un adhérent de la trempe de Jean-Claude !!!

LES REVUES DE PRESSE

Jean-Claude MIRC «Un exemple à suivre»

EDUCNAUTE-INFOS

Retour à l'accueil