Belles performances de l'école de pétanque de Saint-Alban (31)

Avec 7 équipes de son école de pétanque, engagées dans les qualificatifs Haute-Garonne, l'Amicale bouliste de Saint Alban (Absa) a enregistré cette année un magnifique palmarès. Une équipe décroche le titre de champion Haute-Garonne alors qu'à l'issue de ce championnat cinq se sont qualifiées à la ligue Midi-Pyrénées. Lors de cette rencontre, les équipes se sont qualifiées pour le championnat de France, l'une décrochant le titre de champion Midi-Pyrénées.

Au championnat de France, l'équipe minime, composée de Sean Arenas, Lorenzo Gasc et Kyliane Philipot, termine 2e de leur groupe en s'inclinant en 16e de finale. Une partie à leur portée, un manque d'expérience ajouté à la fatigue leur fût fatal. Florian Azema, Adrien Delahaye et Vincent Michele, en cadet, perdent en demi-finale contre les futurs vainqueurs. Une phase de groupe maitrisée et un 16e de finale gagné sans trop de difficulté leur permis de jouer le dimanche matin. L'école de pétanque de l'Absa attendait cela depuis longtemps !

Un huitième et un quart de finale expédié, avec un niveau de jeu intéressant, laissaient penser au titre. Une entame de partie catastrophique lors de la demi-finale sonnait le glas des espérances.

Au championnat départemental des clubs, deux équipes étaient en lice pour les phases finales à Saint-Lys. En catégorie benjamins-minimes, l'équipe composée de Sean Arenas, Teggy Benoni, Lorenzo Gasc, Diego Marcos et Kyliane Philipot est championne de la Haute-Garonne en battant en finale les champions de France en titre du TPO.

En cadets-juniors, Florian Azema, Cyril Cadilhac, Adrien Delahaye, Hugo Gross et Michel Philipot sont aussi champions de la Haute-Garonne, après avoir battu Colomiers puis Saint-Lys en finale.

À noter que cette équipe de jeunes cadets première et deuxième année s'est imposée face à des adversaires juniors. Ces deux équipes joueront les quarts de finale du championnat régional des clubs le 1er octobre à Pamiers. Quinze jeunes de 9 à 17 ans participent, les samedis matin, aux entraînements sous la conduite de plusieurs éducateurs diplômés : Cédric Delahaye, Ivan Gross, Nicolas Gasc, Olivier Rousseaux, sous la responsabilité de Jean-Luc Lucchetta.

La Dépêche du Midi

Retour à l'accueil