DELSON, tout nouveau Champion d'Europe, a encore deux Rendez-vous important

Pour sa dernière année chez les jeunes, Delson Boulanger réussit un sans-faute. Après avoir conquis les titres de champion départemental, champion de Midi-Pyrénées et champion de France triplette avec ses camarades de la Pétanque Montpezataise, il est monté sur le toit de l'Europe, ce week-end, à Monaco, avec l'équipe de France.

Quelle progression pour ce garçon attachant, sérieux et appliqué, qui a pratiquement tout gagné en juniors depuis 2 saisons avec un titre de vice-champion de France triplette et un titre de champion de France des clubs en 2015, puis un titre de champion de France triplette 2016 et enfin le sacre de champion d'Europe, ce dimanche. De plus, en seniors, il s'est adjugé le titre de champion de Tarn-et-Garonne triplette 2016 (16e de finale au championnat de France) et il a largement contribué à la montée de l'équipe fanion en régionale 1 par ses performances. Le comportement de ce garçon restera longtemps un exemple pour tous les «petits» de l'école de pétanque du «professeur» Colmagro qui n'est pas peu fier de son poulain. «Un grand bravo à toi Delson et même si tu as encore une fois fait pleurer ton coach, tout le club te remercie pour l'immense bonheur que tu apportes à tous les bénévoles à tes partenaires et à l'encadrement. Nous sommes ravis de ta réussite (que tu mérites) et nous te souhaitons le meilleur chez les espoirs l'an prochain. En attendant, il te reste deux rendez-vous cette saison (voir les articles ci-dessous).

Le premier à à VALENCE-d'AGEN, pour le trophée des villes du 10 au 13 novembre, et le second à NICE pour la "GRANDE FINALE" du Challenge EDUCNAUTE-INFOS, où le nombreux public pourra venir admirer ton talent de tout nouveau champion d'Europe.»

VALENCE d'AGEN dans les derniers préparatifs du TROPHÉE DES VILLES

DELSON, tout nouveau Champion d'Europe, a encore deux Rendez-vous important

Dès la fin de l'exposition avicole du week-end dernier et l'évacuation des cages, le hall Jean-Baylet a reçu les services techniques de la communauté de communes des Deux-Rives et ceux de la commune de Valence-d'Agen pour la mise en place des installations qui vont recevoir le trophée des villes, du 10 au 13 novembre. Une compétition qui va voir les meilleurs pétanqueurs de l'hexagone, mais aussi les champions du monde de la spécialité. En 2013, Valence-d' Agen avait eu la primeur de cette épreuve qui avait connu un immense succès sportif mais aussi populaire. Trois ans plus tard, elle revient, pour le plus grand plaisir des amateurs de pétanque qui vont pouvoir assister à de belles empoignades. Depuis mardi, le hall Jean-Baylet se transforme en un véritable temple de la petite boule; tout sera fait pour que la réussite soit au bout. On installe les gradins, les portiques, les terrains sur lesquels auront lieu les nombreuses parties de très haut niveau. La télévision sera là également pour assurer les retransmissions. Cela demande des aménagements précis et spécifiques. Durant quatre jours, Valence-d'Agen va devenir la capitale de la pétanque. Au-delà de cette manifestation qui va débuter jeudi 10 novembre, avec la cérémonie d'ouverture, en amont auront lieu de nombreuses animations.

Voici le programme :

Lundi 7 novembre.à 18 h 30, moment privilégié avec la presse.

Mardi 8. De 10 heures à 12 heures, animation promotion en présence des deux champions du monde, sous le hall Jean-Baylet. L'après-midi, animations avec les scolaires, au boulodrome communautaire.

Mercredi 9. Le matin, animation promotion, visite de la cave du Brulhois-Auvillar et du musée des métiers d'autrefois. L'après-midi, animations réservées aux écoles de pétanque du comité départemental 82 FFP et JP, au boulodrome communautaire.

Jeudi 10.à 19 heures, cérémonie d'ouverture avec discours des officiels, tirage au sort de la compétition et photos officielles des équipes. à 20 h 30, éliminatoires du concours de tir de précision.

Nous reviendrons sur cet événement dans nos prochaines colonnes.

La "GRANDE FINALE" du 4ème Challenge EDUCNAUTE-INFOS à NICE

(Veuillez bien Cliquer sur le lien ci-dessous)

 

EDUCNAUTE-INFOS

Retour à l'accueil