Les Jeunes Corses avec leur Coach Carmelo MANDICA, orfèvre en la matière, ont apprécié la "GRANDE FINALE" du Challenge EDUCNAUTE-INFOS à NICE ... Et ils l'expriment dans le quotidien CORSE MATIN
L’ÉCOLE DU STADE A L'HONNEUR
Le Week-end dernier avait lieu à NICE la GRANDE FINALE Nationale du Challenge "EDUCNAUTE-INFOS", réservé aux Jeunes Boulistes. Grâce à l'étape Régionale organisé en Juillet dernier par l'Association Ajaccio Sport Pétanque, présidée par Philippe SANTUCCI, trois joueurs Ajacciens, ont décroché leur billet dans la catégorie Junior.
Ainsi Théo PATAILLE, Alexandre SILVANI, et Nicolas SATTI, ont pu faire leur entrée dans la cours des "GRANDS" au Boulodrome Henri BERNARD, parmi les 72 participants à la compétition issus de tous les départements Français.
Le concept est innovant, puisqu'il s'agit de procéder à un tirage au sort des équipes à chaque tour.
Au total 7 parties se sont jouées entre triplettes composées d'un Minime, d'un Cadet, et d'un Junior, avec également un coach différent désigné. Un classement est établi au terme de chaque tour avec un barème déterminé en fonction de l'avancement de la partie au coup de sifflet final.
Au final la palme est revenue au jeune Thèo PATAILLE, qui a remporté cinq des sept parties accédant à la troisième marche du podium. Alexandre SILVANI (3 victoires et 4 défaites), et Nicolas SATTI (2 victoires et 5 défaites), ont terminé respectivement aux 16ème et 22ème rangs. Ce fut de l'avis de leur coach Carmelo MANDICA: "Une très belle expérience, avec des partenaires et des coachs à chaque fois, et donc une remise en cause permanente en fonction des forces en présence".
Enfin l'éducateur de l’École de Pétanque de la Boule du Stade, tenait a remercier les responsable du Challenge EDUCNAUTE-INFOS, et du Comité des Alpes Maritimes pour leur accueil chaleureux.
J-L.P.
EDUCNAUTE-INFOS