Voila un courrier, qui aurait dû être distribué dans TOUS les Comités Départementaux. EDUCNAUTE-INFOS, s'est servi, et inspiré de ce courrier pour aller plus loin ...

« oh, comme c'est si bien dit » ...!!!

« Comme nous avons pu le constater, certains licenciés se présentent aux mandatures du comité départemental d'où ils sont licenciés, sans être suffisamment informés des missions à accomplir et de la disponibilité nécessaire qui en découle, ce qui est préjudiciable en cas d’élection. Certains même se présentent à l'élection du Comité Directeur de la Fédération, alors n'ont fait aucune preuve de leur capacité dans leur département, ou dans une quelconque Association. J'irais plus loin, nous avons vu, ci et là, des noms sur des listes pour des monter des machinations machiavéliques ».

Il faut donner beaucoup de temps, qui peut venir en partie amputer la vie personnelle avec ce que cela peut engendrer, qui est souvent mal appréhendé par les nouveaux élus. Il est IMPÉRATIF d'avoir la "FIBRE ASSOCIATIVE".

Être membre du Comité, comme d'une Association, ce n'est pas simplement recevoir la tenue vestimentaire officielle, d'avoir son nom en haut de l'affiche, ou bien même de cultiver son orgueil, accompagner nos équipes aux différents championnats de France mais c'est être présent aux réunions du comité, du bureau de l'Association, aux réunions de ses commissions qui se déroulent généralement vers 19h, jusque tard dans la nuit.

C’est aussi être impliqué dans la création et le renouvellement des licences dans le Comité, des adhérents dans l'Association, dans la mise en place des calendriers annuels (général, vétérans, dames, compétitions par équipes…), de contribuer à pérenniser la pétanque au travers des jeunes, soit dans une Association, un Comité, et même au Comité Directeur de la Fédération. Être présent à la table de marque lors des qualificatifs et des championnats du département qui bien entendu se jouent les week-ends et jours fériés...

Mais c’est surtout savoir s'intégrer dans une équipe qui donne son énergie pour notre passion commune "la pétanque" ; cet état d’esprit est la base obligatoire pour la réussite des missions de chaque bénévoles dans l'âme.

Et quand sera t'il du Congrès National Électif de Janvier 2017 à CAEN ? Pas moins de 38 candidats pour 21 postes ... Si on compte les postes de 6 Féminines, et celui du Médecin il ne reste que 14 Postes pour 31 candidats !!! ... 17 ne seront pas élus !!! Les consignes électorales doivent aller bon train ...  « Passes moi le sel, et je te passerais le poivre ».

Allons nous revivre un Saint Pol sur Mer ? Seuls, chers lecteurs, vos Présidents de Comité détiennent les clés, puisque c'est eux seulement qui vont voter, et élire le futur Bureau Directeur de la Fédération... C'est pour cela que le vote par liste, avec un projet constructif comme support, est bien plus sain. Vous montez votre propre liste avec des membres avec qui vous avez envie de travailler, et non aller à des réunions où vous vous rendrez avec le ventre noué ... pendant 4 ans !!!

 LES CANDIDATS A L'ÉLECTION 

 DES ADMINISTRATEURS DE LA F.F.P.J.P. 

 LE COURRIER DU COMITÉ DE LA SEINE ET MARNE 

« oh, comme c'est si bien dit » ...!!!

 EDUCNAUTE-INFOS 

Retour à l'accueil