Ce vendredi 10 Mars 2017, le nouveau Président de la  FFPJP, Mr Michel DESBOIS en présence aussi de Laurent ROUGIER d'une part, et de Alain JUILLA Président de l'Association EDUCNAUTE-INFOS, accompagné du Mr Jean-Claude CALCAGNO "Secrétaire Général de l'Association" d'autre part se sont réunis pour mettre en place une éventuelle convention pour le Challenge EDUCNAUTE-INFOS, qui se nommera le Challenge EDUCNAUTE JEUNES. Par cette démarche, la FFPJP montre et démontre sa motivation d'appliquer une politique Jeunes pour pérenniser la pétanque auprès de nos jeunes pousses. A la prochaine réunion du Comité Directeur de la FFPJP, les membres débattront sur la teneur de cette rencontre, et déciderons pour cette convention qui devrait donner un label fédéral. Suite à cette réunion les deux parties étaient très satisfaites de cette grande avancée. Mr Alain JUILLA Président de l'Association EDUCNAUTE-INFOS a remis le maillot de l'Association à Mr Michel DESBOIS "Président de la FFPJP. Il va de soit que l'Association respectera les propositions fédérales 

Une GRANDE AVANCÉE pour notre sport favori.  

La F.F.P.J.P. ET L'ASSOCIATION EDUCNAUTE-INFOS SERAIENT EN PASSE DE SIGNER UNE CONVENTION POUR LE CHALLENGE EDUCNAUTE-INFOS ???

Aujourd’hui, il est difficile de dire ce que je ressens. Comme je le dis souvent : « La route est longue, mais parfois belle ». C’est un moment fort et si attendu que je vis. C’est un sentiment particulier qui m’envahit, d’accomplissement et de renouveau, de perspectives et d’un « coup de rétro », de l’origine, du long chemin parcouru, de cette aventure incroyable jalonnée de rencontres formidables et enrichissantes, des amitiés inoubliables et des avancées capitales.

 

Mais avant tout, je voudrai dire « MERCI ». Merci serait un mot trop simple. Ce que je souhaiterai exprimer est au dessus de tout cela. Je ne serai jamais assez reconnaissant pour l’aide que nous ont apporté nos fidèles Partenaires. Je pense tout particulièrement à Rémy Galleau avec KTK, Denis Naegelen et Mariam Barthélémy avec QUARTERBACK qui nous ont soutenu et tendu la main dès la première heure. à Jean-Pierre Féniello avec JPF PETANQUE, qui a été séduit par notre aventure, et qui contribue largement à la Grande Finale, Hervé Rofritsch avec LA BOULE BLEU, qui nous a rejoins voila 3 ans, et surtout ne pas oublier Laurent ROUGIER avec le CD 82 qui ont financé à 90 % la première Grande Finale, et ainsi que Bernard Consonnove, avec le CD 06 qui ont contribué financièrement à 50 % et apporté un plus à la dernière Grande Finale avec la retransmission en Direct des parties.

 

Bien-sur, cette grande aventure, ce projet, ne ce serait pas fait sans TOUS les bénévoles de l’Association, qui ont apporté chacun leurs pierres à l’édifice. Il ne ce serait pas concrétisé aussi sans TOUS les adhérents, de TOUS les organisateurs d’Étapes, qui ont gardé foi en nous et notre entreprise. Je les remercie de leur soutien et de leur fidélité. Je remercie aussi, toutes les personnes, je ne peux les énumérer car la liste est trop longue, qui de près ou de loin, nous ont prêté main forte pour aboutir à ce nouveau palier.

 

Grâce à vous TOUTES, et TOUS, nous avons bâti un outil formidable pour pérenniser la pétanque auprès des jeunes, à nous maintenant de l’entretenir, de l’améliorer, de l’enjoliver, avec que nos jeunes puissent avoir une part de leur rêve.

 

Je finirais par cette phrase « Avoir le courage de ses rêves, c’est trouver les moyens réalistes de les concrétiser ».

 EDUCNAUTE-INFOS 

Retour à l'accueil