Les différents passeports : Pétanque, Jeu Provençal, et International ...15 jeunes Bigourdans ont passé le passeport avec l'école du CD 65

 PASSEPORT PETANQUE 

 PASSEPORT JEU PROVENÇAL 

 PASSEPORT INTERNATIONAL 

Les jeunes Bigourdans ont obtenu le 2 e niveau avec l'école du CD 65

Après le passage du 1er niveau du passeport pétanque au mois de novembre dernier, l'école de pétanque du comité départemental a mis en place des ateliers de points et de tirs le samedi 28 janvier, au boulodrome municipal de Tarbes, avec les benjamins, minimes, cadets et juniors pour le 2e niveau du passeport pétanque.

L'objectif de ce passeport pétanque est de suivre les jeunes joueurs pendant les séances d'entraînement du samedi, de 10 heures à 12 heures, afin de suivre leur progression en les évaluant dans des parcours différents de 4 niveaux constitués d'ateliers, points et tirs.

15 jeunes joueurs de l'école de pétanque du CD65 étaient présents, encadrés par 4 éducateurs et initiateurs qui les ont évalués sur 2 ateliers distincts. à la fin de la séance, chaque joueur présent a reçu son carnet passeport pétanque avec les résultats enregistrés et les différentes étapes pour accéder au 4e niveau.

Rappel : L'école de pétanque du comité est labellisée trois-étoiles par la Fédération française de pétanque et de jeu provençal. Les séances d'entraînement des jeunes se déroulent tous les samedis matin, de 10 heures à 12 heures, au boulodrome municipal de Tarbes, et chacune accueille les jeunes joueurs des clubs du département 65.

Tous les jeunes qui seraient intéressés par la pratique de la pétanque peuvent venir les samedis matin, de 10 heures à 12 heures, au boulodrome municipal de Tarbes, pendant les séances d'entraînement des jeunes, et le jeudi, de 18 heures à 20 heures, pour les féminines seniors.

Ces séances d'entraînement sont gratuites et organisées par des éducateurs diplômés de la FFPJP. Il suffit de prendre une licence FFPJP (correspondant à l'assurance) dans l'un des clubs du comité départemental de pétanque des Hautes-Pyrénées.

J.-B. D.

 EDUCNAUTE-INFOS 

Retour à l'accueil