Par Daniel Corsand, France Bleu Béarn et France Bleu mardi 7 février 2017 à 20:11 Mis à jour le mardi 7 février 2017 à 22:07

Tribunal de Pau : condamné pour avoir agressé un arbitre... de pétanque

Lors d'un tournoi de pétanque en septembre dernier à Pau, cet homme a agressé l'arbitre qui venait de donner un carton jaune à sa sœur.

Le procès de l'agression d'un arbitre de pétanque devant le tribunal à Pau. Un palois de 41 ans a été condamné pour avoir frappé l'arbitre d'un tournoi de pétanque dans le quartier Saragosse le 4 septembre dernier. Il est descendu des gradins après que l'arbitre a infligé un carton jaune à sa sœur qui venait de l'insulter. Il a jeté une boule de pétanque que le jeune arbitre de 22 ans a pu éviter. Il l'a ensuite frappé à la tempe et dans le dos.

 

« Elle s'est emporté verbalement. Je l'ai sanctionné d'un carton jaune. C'est le genre de personne qui n'accepte pas qu'un arbitre lui fasse une remontrance - l'arbitre agressé »

Tribunal de Pau : condamné pour avoir agressé un arbitre... de pétanque

Le jeune arbitre n'est que légèrement blessé. Le prévenu a été condamné à 60 jours amende à 8 euros. Ça veut dire que s'il ne paye pas les 480 euros (60x8) il fera 60 jours de prison. Il devra aussi verser 600 euros à l'arbitre en dommages et intérêts. Une affaire qui raconte que l'ambiance se dégrade, même à la pétanque.

« Dès qu'il y a un peu de sous à gagner c'est de suite tendu. Ça devient de plus en plus embêtant et d'ailleurs on trouve de moins en moins d'arbitres — Le Président du comité départemental de pétanque au moment des faits Yves Moity »

 RÈGLEMENT DU SPORT PÉTANQUE 

 VERSION AUDIO 

 EDUCNAUTE-INFOS 

Retour à l'accueil