La Fédération Israélienne de Pétanque honore la Famille de Alain JUILLA
La Fédération Israélienne de Pétanque honore la Famille de Alain JUILLALa Fédération Israélienne de Pétanque honore la Famille de Alain JUILLA
La Fédération Israélienne de Pétanque honore la Famille de Alain JUILLA

Il y a un an jour pour jour, la Fédération Israélienne de Pétanque m'a fait une grande surprise chargée d'émotion. Par ses membres Emil Cordova, Roger Ben Zekri, Avi Nativ, Esther Ermoni, Tuvia Dor, Shully Shor, Dani, Zaky, Rouven, Rachel, et Yoav Drai Dor, ils m'ont remis les "Certificats d'Arbre de Vie nominatifs": Arbres plantés sur les Monts de Judée à la mémoire de mes Grand-Parents, de mon Oncle, et de mon Père.

* Paul JUILLA "Mon Grand-Père" Ancien combattant et blessé de la 1ère Guerre Mondiale, Maire de Vaudreuille de 1929 à 1942, et de 1944 à 1947 ayant démissionné en 1942 refusant d'exercé sous le Gouvernement de Vichy, risquant sa vie a abrité sous son toit des familles de confession Juive. Membre des Francs Tireurs Partisans de la Montagne Noire.

* Marie JUILLA "Ma Grand-Mère" Fidèle épouse et femme courageuse qui sous le Gouvernement de Vichy, risquant sa vie, celle de son époux et de ses 4 enfants, a abrité sous son toit des familles de confession Juive.

* Louis JUILLA "Mon Oncle" Homme Courageux, exemplaire ayant laissé en héritage à nos familles des valeurs de bravoure, Honneur, Respect, Amour, et Amitié. Membre des Francs Tireurs Partisans, risquant sa vie a abrité sous le toit de ses parents des familles de confession Juive.

* Georges Allain JUILLA "Mon Père" Homme Courageux, exemplaire ayant laissé en héritage à nos familles des valeurs de bravoure, Honneur, Respect, Amour, et Amitié. Membre des Francs Tireurs Partisans, risquant sa vie a abrité sous le toit de ses parents des familles de confession Juive.

Cette année la Fédération Israélienne de Pétanque, invitait mes deux sœurs et mes Beaux-Frères pour un séjour en Terre Sainte, afin de visiter Jérusalem, Nazareth, le Lac de Tibériade, le Mont des Béatitudes, le Golan jusqu'à la frontière Libano Syrio Israélienne... et surtout le Mémorial de YAD VASHEM. Inutile de vous dire que nous sommes sortis très émus, et très bouleversés de ce lieu de mémoire.

N'oublions jamais cette partie triste de l'histoire où des Nazis ont souillé et détérioré une partie de l'Humanité ...

Pendant la remise des Prix de l'International, nous avons souhaité exprimer notre gratitude à l'ensemble des membres de la Fédération Israélienne de Pétanque, pour avoir honoré notre Famille.   

 LA VIDÉO 

La Fédération Israélienne de Pétanque honore la Famille de Alain JUILLA

 EDUCNAUTE-INFOS 

Retour à l'accueil