MICHEL MONTANA RÉAGIT A SON ÉVICTION DU MONDIAL LA MARSEILLAISE A PETANQUE.

Chers amis, chers joueurs et cher public,

Suite à la procédure de redressement judiciaire des éditions des Fédérés et à son extension sur l’association Mondial La Marseillaise à Pétanque, je ne suis plus le Président de cette association et j’ai refusé d’en être membre ou Président d’honneur.
Après 55 ans d’organisation et plus de 30 ans de Présidence, il est de mon devoir de vous en informer directement par le biais de cette page personnelle.

La procédure collective décidée par le Tribunal de Commerce de Marseille est, à mon sens, inverse à la prudence qui est la mienne et fragilise l’organisation. Je ne souhaite pas que mon image et mon nom soient associés à une édition 2017 qui ne correspondrait pas, selon moi, à ma philosophie et à celle des «anciens» cofondateurs de la manifestation à savoir la convivialité, l’amitié, le respect, l’élégance, la liberté intellectuelle ou culturelle des participants et bien évidemment l’esprit sportif.

Cette exclusion est le point final de ma collaboration et de mon dévouement. Je suis, vous le comprendrez, triste de ce dénouement car j’aime être en contact avec vous mais je suis inondé de fierté d’avoir porté avec succès l’image de ma ville, l’esprit du sport bouliste et d’avoir engagé l’association dans la modernité.

Cependant, comme je suis un optimiste, j’espère que d'autres, ici ou ailleurs, feront mieux que nous.
Je souhaite au nouveau Président de l’association et à l’Administrateur Judiciaire qui auront en charge de faire le Mondial La Marseillaise à Pétanque 2017, le même succès que les années précédentes.

Si je m’adresse à vous, c’est pour vous signifier toute ma gratitude pour ces 55 ans passés ensemble.
Je suis heureux d'avoir créé ce Mondial avec Paul Ricard. J'ose écrire à l'adresse de la société
Ricard : Mission accomplie, chers amis !
Je suis heureux qu'il ait servi son partenaire historique de toujours le journal La Marseillaise.
Les contributions de TF1 hier puis France Télévision (
France 3 Provence-Alpes) et RTL aujourd'hui ont été des ambassadeurs médiatiques efficaces pour la promotion de ce sport auprès des Fédérations Départementales, et Internationales de Pétanque.
Sans oublier l'engagement des partenaires privés qui nous ont accompagnés fidèlement depuis des décennies et qui ont donné, par leur présence, le souffle nécessaire pour que nous en fassions un événement international.
Nous pouvons être fiers d'avoir rassemblé autour de ce concours l'ensemble des institutions de tous les bords politiques, d’avoir fait travailler des centaines d’intermittents du spectacle, d’avoir fait appel à des dizaines d’entreprises de la région.
Je souhaite remercier plus précisément le
Département des Bouches-du-Rhône, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et Aix Marseille Provence Métropole d'être des interlocuteurs de choix.
Je souhaite faire part de tout mon attachement à la
Ville de Marseille et à ses services pour leur implication et leur gentillesse.
Pour finir, par leur désintéressement, leur humanité et leur générosité, je me permets de saluer et embrasser ces femmes et ces hommes qui font du Bénévolat l’ADN incontournable des actions associatives.

Chères joueuses, joueurs, public de Marseille, des régions et du monde... Vous qui jouez à ce sport avec convivialité et détermination, continuez voyons !
N'hésitez pas à m'écrire pour me raconter vos exploits, vos envies ! Et qui sait, nous nous retrouverons sur un terrain sous les cliquetis des boules
Obut.

Bonne chance à tous.

Michel Montana
michel.montana@mondialapetanque.com

#mondialapetanque #mondialpetanque #mpsport2017 #michelmontana

MICHEL MONTANA RÉAGIT A SON ÉVICTION DU MONDIAL LA MARSEILLAISE A PETANQUE.
MICHEL MONTANA RÉAGIT A SON ÉVICTION DU MONDIAL LA MARSEILLAISE A PETANQUE.
Retour à l'accueil