Résultats du championnat du Lot de point et de tir jeunes

Marielle Bex, la présidente du CD46 et Serge Bourgès président de la commission technique, avec les finalistes benjamin Maysone Sekula et Ciguen Meffre.

C'est par une belle journée estivale que s'est déroulé à Cahors le championnat du Lot de tir et de point des 4 catégories jeunes le samedi 8 avril dès 10 heures. L'organisation de ces épreuves, qui était à la charge des bénévoles de l'école de pétanque du Secteur Sud dirigé par Pierre Martins, a rassemblé 50 jeunes compétiteurs. Une sélection départementale féminine, organisée simultanément, a vu la participation de quatre jeunes filles.

En catégorie benjamin, 4 jeunes joueurs étaient présents. La finale du point a consacré le joueur de Tauriac Maysone Sekula qui a battu Ciguen Meffre des Escales Pradines 30 à 9.

La finale du tir a vu les deux mêmes protagonistes s'affronter. Ciguen Meffre s'est imposé 16 à 8 face à Maysone Sekula.

Chez les minimes, 22 joueurs ont participé. La finale du point a vu la victoire de Jonas Ambroise, de la Pétanque Cadurcienne, qui a devancé Baptiste Catala, de Flaugnac, 15 à 12. Deux licenciés de Tauriac se sont affrontés en finale du tir minime. Noam Sekula a dominé, 16 à 3, son cosociétaire Enzo Martin.

En catégorie cadet, 17 jeunes étaient recensés. Hugo Chagnoleau, de Saint Germain du Bel Air, remporte le titre de champion de point en disposant de Simon Bouzerand, de Flaugnac, sur le score de 21 à 13.

Dans une belle finale 100 % féminine, c'est la joueuse de Tauriac, Charline Mazeyrie, qui remporte le titre de championne de tir, en battant Malorie Durand, de Cahors Sport Pétanque, 30 à 22.

En catégorie junior, 7 jeunes étaient présents. En finale du point, Léa Lavergne, de Reyrevignes, s'impose 15 à 10 face à Tom Boyé, de Flaugnac. Cette joueuse conserve son titre acquis la saison dernière en catégorie cadet. En finale du tir, Richie Steimbach, de Cahors Sport Pétanque, conserve son titre en réalisant une belle série aux dépens de la Capdenacoise, Julie Tonga, sur le score de 42 à 12.

Un concours d'animation a également été organisé l'après-midi.

Cette belle journée a été conclue par la remise des récompenses effectuée par la Présidente du comité départemental Marielle Bex assistée du président de la commission des jeunes et technique Serge Bourgès.

 

Actualités

Résultats du championnat du Lot de point et de tir jeunes
Retour à l'accueil