Le challenge Albert Derom, et le Challenge EDUCNAUTE-INFOS fédèrent les jeunes pétanqueurs

Nouveau succès pour l'édition 2017 du challenge de pétanque Albert Derom organisé par l'école de pétanque du Club Bouliste Buffebiau de Castelginest, présidée Etienne Antraygues.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 66 équipes en lice soit 198 jeunes de nombreuses régions de France. À ce titre, la présence d'équipes de Bretagne, de l'Allier, de Saint Germain des Fosses, de Nice, de Montpezat témoigne bel et bien de la fraternité qui règne entre les écoles de pétanque.

Les locaux n'étaient pas en reste. Quatre équipes de Pointis de Rivière avaient fait le déplacement, ainsi que six équipes de la sélection Avenir 31, six autres du club voisin de Saint-Alban et six équipes de l'école de pétanque du Club Bouliste Buffebiau de Castelginest.

La réussite du concours, tant sur le plan sportif que logistique est à mettre en partie au compte des bénévoles qui ont assuré le service de 250 repas! À la suite des débats sur les terrains de Castelginest,en minimes, la victoire revient à Montpezat de Quercy face au club de Buzet.

En cadet, la sélection Avenir 31 s'impose contre Montpezat de Quercy alors que la finale des juniors a été remportée par Nice face à une triplette mixte. La satisfaction était générale, comme le précisait le président Antraygues, lors de la réception officielle en présence de Sandrine Floureusses, conseillère départementale du canton et des élus de la commission sportive de la municipalité de Castelginest.

Touchée par cette fidèle reconnaissance, la veuve du regretté Albert Derom qui fut éducateur auprès des jeunes au sein de l'école de pétanque du club bouliste organisateur, s'est également réjouie de la bonne tenue de cette compétition et de son succès !

Actualités

 LES RÉSULTATS 

Le challenge Albert Derom, et le Challenge EDUCNAUTE-INFOS fédèrent les jeunes pétanqueurs
Retour à l'accueil