Le Challenge EDUCNAUTE JEUNES 2018 : doit on se séparer de certaines étapes ?
Le Challenge EDUCNAUTE JEUNES 2018 : doit on se séparer de certaines étapes ?

Depuis le 2ème Challenge EDUCNAUTE-INFOS, l'Association du même nom, donne un Contrat de Partenariat que les 2 parties doivent signer. Dans l'Article 3, il est bien précisé ceci:

ARTICLE 3 : ENGAGEMENT DE L’ORGANISATEUR

- L’organisateur du concours, (Club, Comité, Ligue, etc.) doit :

- Être impérativement adhérent à l’Association EDUCNAUTE-INFOS (Montant de l’adhésion 15€). De ce fait il aura les mêmes droits que les adhérents physiques.

- Apposer le logo Educnaute-infos sur son affiche ainsi que la mention Challenge Educnaute-infos.

- Apposer les partenaires d’Educnaute-Infos 

- Accepter sur le site du concours les affiches, les banderoles, et les stands de nos partenaires 

Aucune exclusivité ne sera acceptée. L’organisateur pourra aussi apposer ses partenaires sans aucune restriction, sur les affiches, qui seront publiées sur le site EDUCNAUTE-INFOS.

- Envoyer l'affiche à Educnaute-infos pour publication sur son site internet.

- Le concours devra être tenu IMPERATIVEMENT par graphique informatique. Par ce fait nous éviterons les fautes d’orthographe sur les Noms et Prénoms, et rendront plus fiables les divers classements.

- Communiquer à Educnaute-infos les résultats, et les listes des engagées, des trois catégories, (Minimes, Cadets, Juniors) à partir des sorties de poule ou 1/8 de finale (copie des feuilles de résultats) des concours A et B dans les 10 jours suivant la compétition.

- Communiquer la liste des participants (nécessaire à l'attribution des points de participation), et le nombre d'équipes engagées par catégorie

- Inviter, un représentant de l’Association Educnaute-Infos, (Membre du bureau, désigné par le Président de l’Association EDUCNAUTE-INFOS) qui fera des photos sur toute la journée, du concours.

IMPORTANT : il a été décidé lors de l’ assemblée générale de l'association EDUCNAUTE-INFOS (le 21 septembre 2013) qu'il ne soit pas vendu d'alcool fort dans les buvettes tenues par les organisateurs des concours jeunes comptant pour le Challenge EDUCNAUTE-INFOS , pendant TOUT le déroulement de la compétition. L’organisateur devra se conformer à l’article L3334-2 du code de la santé publique. Le débit de boissons temporaire sera donc de catégorie 2.

Ainsi, il devra uniquement délivrer aux buvettes des consommations du groupe 1 et 2.

Toute la réglementation concernant les débits de boissons devra être respectée et en particulier l’interdiction de vente aux mineurs.

Si par aventure cette close ne serait, ou ne devait pas être respectée l'association EDUCNAUTE-INFOS se réserve le droit d'exclure la candidature, ou d'annuler les points distribués. Il est impératif de donner le BON EXEMPLE, une BONNE IMAGE, et une BONNE EDUCATION à nos jeunes.

C’est l’ABC de TOUT EDUCATEUR qui se respecte.

Les réceptions devront se faire dans une salle à part, et à l’écart du concours.

Le Challenge EDUCNAUTE JEUNES 2018 : doit on se séparer de certaines étapes ?

A ce jour, un BON NOMBRE d'étapes ne respectent pas certains engagements, a savoir:

* Les Logos de nos Partenaires sur les affiches.

* Les organisateurs de certaines étapes n'acceptent pas les Stands, les Banderoles, de nos Partenaires.

Pour quelle raison ??? Tout simplement la Société OBUT, ou bien leurs revendeurs demandent l'exclusivité sur ces concours, et qu'il n'y est aucun concurrent ... Ce qu'il fait que nos Partenaires qui contribuent LARGEMENT à la Remise des Prix de la GRANDE FINALE, sont privés d'apposer leurs Logos, les Banderoles, et de mettre un Stand "Même en payant" !!! De plus un commercial de la Société OBUT, s'est targué, que OBUT n'avait pas besoin d'être partenaire du Challenge EDUCNAUTE-INFOS, puisque le Logo de OBUT apparaissait sur les photos des remises des prix de ces concours ...

Donc devant cette attitude déloyale et irrespectueuse, le Bureau de l'Association EDUCNAUTE-INFOS retirera TOUS ces concours qui n'accepteront pas nos Partenaires pour le CHALLENGE EDUCNAUTE JEUNES 2018.

Nous savons ô combien notre Challenge est prisé, et devenu populaire, que la demande dépasse l'offre. Beaucoup de jeunes, d'éducateurs, et de parents font des déplacements onéreux afin d'engranger le maximum de points pour participer à la GRANDE FINALE. Il ne serait pas honnête de donner "QUITUS" à de telles manœuvres qui sont déloyales. Nous nous devons être respectueux envers nos PARTENAIRES. De plus l'Association EDUCNAUTE-INFOS doit signer une convention avec la FFPJP, pour le Challenge EDUCNAUTE JEUNES, et nous nous devons respecter à la lettre nos engagements que nous avons écris ...

Nous regrettons ces décisions, mais nous avons été suffisamment patients, indulgents et diplomates. 

Le Challenge EDUCNAUTE JEUNES 2018 : doit on se séparer de certaines étapes ?

AVIS A CES ORGANISATEURS :

"A avoir les 2 pieds dans le même sabot, vous risquez : Deux trois choses l'une : soit vous n'avez pas de chat et vous ne risquez pas grand chose, soit vous avez à portée de main quelque chose où vous raccrocher avant de prendre une gamelle, soit vous vous étalez superbement par terre".

Le Challenge EDUCNAUTE JEUNES 2018 : doit on se séparer de certaines étapes ?
Retour à l'accueil