Séjour à BORGO sur l'Île de « Bonté » !!!

Pour un premier séjour en Corse sur l'île de beauté, quelle agréable surprise de constater qu'il n'y a pas que les paysages qui sont beaux ici , mais aussi de s'apercevoir de la bonté des habitants de l'île !!! Pour ce premier régional jeune organisé par la Boule de Borgo avec la présence d'environ une trentaine d’équipes, les éducateurs et quelques jeunes (notamment du continent) ont été reçu pour un apéritif dinatoire le lundi 10 juillet au club. Nous avons pu y apprécier la chaleur humaine des bénévoles du club de Borgo, du président jean François PRONESTI et de Jean OTTAVIANI.

            Après quelques parties de boules pendant l’apéritif, des charcuteries corses, des pizzas etc. nous ont été servies pour sceller ce moment d'amitié et de première rencontre pour certains !! Cette soirée s'est terminée sur quelques bouteilles de myrtes (digestif local) offertes avec gentillesse par notre ami Jean Ottaviani et sur quelques chants corses interprétés par les locaux.

            Le lendemain, le concours jeunes a débuté sous un grand soleil vers 10  heures pour se poursuivre toute la journée sous un soleil de plomb !! A la mi-journée un concours de tir était aussi organisé par le club ou chaque équipe et son coach se sont affrontées amicalement

            Les vainqueurs juniors sont donc PATAILLE Théo, SILVANI Alexandre et SATTI Nicolas d’Ajaccio, les finalistes sont les niçois MANCINI Christian, VACCA Vicenzo et KHADER Amir et les troisièmes MAREUGE Jérémie, GLOMOT Maêl et FOURNIER Joris du Puy de Dôme.

            EN ce qui concerne les cadets, c'est l'équipe des Bouches du Rhône BEC Johan, CLODIC Jordan et CHAPAY Arthur qui s'impose devant l'équipe d'Ajaccio PISCHEDDA Alexandre, TALLARIC Jean Loup et DELIPERY Anthony.

            Pour les minimes, 2 équipes d'Ajaccio s'affrontaient en finale et ce sont MARCAGGI Adrien, LAURENTI Christian et JONCOUR Mattéo (le breton) qui s'imposent devant BRIGATO Petru , DUFOUR Léo et MARIANI  Mattéo .

            Vers 21 heures extinction des feux avec la belle remise des prix et tous nos jeunes et éducateurs se sont retrouvés deux jours plus tard sur l'étape d'Ajaccio !!

            Personnellement c'est la première fois que j'étais reçu avec autant de gentillesse par un club organisateur donc je veux dire un grand merci à Jean, Jean Christophe, Adeline, Jean Manu, Chantal, Marie Rose, Michel, Paul …… pour leur mise au service et leur dévouement pour tous ces jeunes !! Vous êtes tous devenus des amis !! VIVE LA CORSE ET A PRESTU

            Donc rendez-vous en 2018 pour la 2ème édition qui sera encore plus belle

 

Joël DE MAZIEUX "Membre du Conseil d'Administration de l'Association EDUCNAUTE-INFOS"

 

Séjour à BORGO sur l'Île de « Bonté » !!!
Retour à l'accueil