EDUCNAUTE-INFOS félicite Valentin BORIS pour sa sélection en Equipe de France pour les prochains Championnats d'Europe.

Valentin est un pointeur de grande qualité. Il a plusieurs victoires à son palmarès, dont le TROPHEES DES VILLES 2016. L'Association a eu l'honneur de le voir jouer et se mêler auprès des éducateurs et des bénévoles au GRAND PRIX des BENEVOLES et des EDUCATEURS à MARSEILLAN dont il a été le vainqueur avec son père et Thierry Lindan. 

L'ensemble des EDUCNAUTIENS suivront Valentin dans ce Championnat qui se joue en France à Saint-Pierre-les-Elbeuf (Normandie) du 21 au 24 septembre.

 

 

Valentin Boris. / DDM

La Direction Technique Nationale de la Fédération de pétanque et jeu provençal vient de dévoiler les noms des joueurs retenus pour défendre les couleurs françaises lors des prochaines compétitions jouées à l'automne prochain. Deux licenciés Lotois ont été retenus pour porter le maillot tricolore.

Valentin Boris de Cahors Sport Pétanque défendra les couleurs tricolores à l'occasion du championnat d'Europe espoir masculin qui sera joué à Saint-Pierre-les-Elbeuf (Normandie) du 21 au 24 septembre.

Pour sa première sélection officielle, le jeune Cadurcien de 21 ans sera accompagné du tout récent champion de France individuel Joseph Molinas, du Palois David Doerr et du Gardois Kenzo Dubois.

La Gourdonnaise Anna Maillard toute récente détentrice d'une médaille de bronze aux Jeux mondiaux a obtenu une nouvelle fois la confiance des sélectionneurs qui l'ont retenue pour le championnat du monde qui se déroulera à Kaihura en Chine du 8 au 12 novembre prochain.

Elle sera associée à l'incontournable Auvergnate Angélique Colombet, à la Bretonne Caroline Bourriaud et à la Charentaise Charlotte Darodes.

Les espoirs français seront les favoris de ces joutes européennes et auront pour mission de ramener l'or. Quant aux féminines, elles auront la lourde mission de décrocher un titre mondial qui fuit les tricolores depuis 1994.

Félicitations à ces talentueux joueurs qui honorent la pétanque lotoise.

 

Retour à l'accueil