Le CHALLENGE EDUCNAUTE JEUNES : Une évolution permanente, et pleine d'avenir ...
Le CHALLENGE EDUCNAUTE JEUNES : Une évolution permanente, et pleine d'avenir ...

Le Challenge 2017 n'est pas encore clôturé, que déjà, nous mettons en place le Challenge, 2018. En 2012, nous avions lancé cette idée, tirée du Challenge de la Dépêche qui existe en Haute-Garonne, afin de pérenniser la pétanque auprès des jeunes.

Les années 2012 et 2013, n'étaient qu'aux balbutiements. Devant l'ampleur que prenait ce Challenge, nous avons établi un règlement plus complet, qui est retoqué chaque année pour satisfaire les doléances et les propositions des éducateurs, afin de le rendre plus performant et attractif.

A chaque année son évolution, nous vous proposons de parcourir cette évolution ...

 

 ANNÉE 2012 

 

Cette année là le Challenge se nommé Challenge PetanquEducNaute. Il avait été remporté par l'équipe de France. Il n'y avait pas encore de GRANDE FINALE. Seulement 8 étapes faisaient partie de ce Challenge.

 ANNÉE 2013 

 

 

En 2013, suite à une modification de l'Association, le Challenge changeait de nom. Il se nommera comme le nom de l'Association : Le Challenge EDUCNAUTE-INFOS. Il se constitué de 10 étapes. La dernière étape de Millau, servira de finale et récompensera tous les participants. Il n'y avait pas encore de Grande Finale programmée.

Le CHALLENGE EDUCNAUTE JEUNES : Une évolution permanente, et pleine d'avenir ...

La société KTK avec Rémy Galleau, et QUARTERBACK avec Mariam Barthélémy, devenaient nos principaux partenaires.

LES CLASSEMENTS

voir ci-dessous

 ANNÉE 2014 

 

Grande évolution le Challenge aura une "GRANDE FINALE" et elle sera disputée à MONTAUBAN dans le Tarn et Garonne. C'est le CD 82 qui financera à plus de 90% cette GRANDE FINALE. Cette Finale se jouera en triplette, et les équipes seront constituées par tirage au sort. En plus des 72 joueurs invités, il y aura aussi 24 éducateurs qui seront eux aussi invités. Rémy GALLEAU sera aussi présent, ainsi que JPF Pétanque, qui devient notre partenaire.

Cette année là le Challenge était composé de 20 étapes, c'est à dire le double de l'année précédente.

Le CHALLENGE EDUCNAUTE JEUNES : Une évolution permanente, et pleine d'avenir ...

LES CLASSEMENTS

voir ci-dessous

 ANNÉE 2015 

 

 

Cette année là, le Challenge a été disputé sur 32 Etapes dont 9 des MASTERS JEUNES. Vous avez été 3028 participants pour 4639 participations. Vous êtes venus de 78 départements et 11 Pays Européen. Vous avez marqués 40590 points. Le Challenge commence a être connu, et reconnu par la base. 

La GRANDE FINALE s'est joué à LACAUNE dans le département du TARN. Dylan Rocher a parrainé cette manifestation. Les équipes ont été tirées au sort avec une petite nouveauté. Elles étaient composées d'un Minime, un Cadet, et un Junior.

LES CLASSEMENTS

ET A LIRE AUSSI ...

voir ci-dessous

 ANNÉE 2016 

 

L'année 2016 a vu le Challenge augmenté en puissance. Sur 30 Etapes dont 9 des MASTERS JEUNES, vous avez été plus de 3100 participants pour plus de 5000 participations. Vous êtes venus de 80 départements et 11 Pays Européen. Vous avez marqués 65 515 points. Le Challenge EDUCNAUTE-INFOS monte en puissance...

La GRANDE FINALE a été coorganisé avec le Comité Départemental des Alpes - Maritimes, qui a participé à 50% des frais. Très grande nouveauté, le Challenge a été diffusé en "DIRECT" grâce à la WEB TV du Comité Départemental des Alpes - Maritimes !!!

Encore plus haut, encore plus fort, et encore plus loin ...

 

LES CLASSEMENTS

ET A LIRE AUSSI ...

voir ci-dessous

 ANNÉE 2017 

 

A l'heure que nous vous publions cet article, le Challenge n'est pas encore terminé... Mais déjà nous pouvons vous informer que ce Challenge comporte 35 Étapes "UN RECORD", dont 9 MASTERS JEUNES. Nous avons de plus en plus de demandes. Nous sommes à plus de 2800 participants ...

A chaque année sa nouveauté. Cette année la GRANDE FINALE traversera les Pyrénées. Elle sera disputée à ROSAS en ESPAGNE dans la station balnéaire Catalane. Cette année c'est notre partenaire JPF Pétanque qui financera à plus de 75% cette finale.

Autre bonne nouvelle, le Challenge EDUCNAUTE-INFOS, deviendra, pour l'année 2018, le Challenge EDUCNAUTE JEUNES, et depuis le 25 Août 2017 le Challenge EDUCNAUTE JEUNES est labellisé par la FFPJP.. Une convention a été signée...

Petite déception la société KTK ne sera pas de la fête... même pour la GRANDE FINALE 2017

 

LES CLASSEMENTS PROVISOIRES

ET A LIRE AUSSI ...

voir ci-dessous

 ANNÉE 2018 

 

Le Challenge change de nom, désormais, il se nommera le CHALLENGE EDUCNAUTE JEUNES. La FFPJP set notre nouveau partenaire, et une autre grande nouveauté, les Championnats de France Jeunes compteront pour les Classements, de ce fait TOUS les départements seront représentés ... Le barème des points est retouché. On donnera davantage de points aux Vainqueurs et aux finalistes des concours "A" et "B". Un équilibre de la répartition des étapes seront mis en place. Nous allons lancer un appel à candidature pour les étapes de 2018.

La GRANDE FINALE 2018 n'est pas définie ... A ce jour NICE et la CORSE seraient candidates ... Nous sommes dans l'attente pour d'autres propositions ...

 

Retour à l'accueil