04/09/2017

Double équipe pour la France

aux Championnats du Monde Jeunes

Equipe 1 : Maxime CHARRIER - Théo BALLIERE - Jérémie GELIN - Adrien DELAHAYE

Equipe 2 : Axel BELLOY- Dawson DUBOIS - Benoit MONROS - Marius BALLOGE

   

La Direction Technique Nationale de la F.F.P.J.P. a annoncé le nom des huit joueurs qui se rendront en Chine à Kaihua lors des prochains Championnats du Monde Jeunes du 4 au 8 novembre. Grâce au titre obtenu il y a deux ans, la France possède deux équipes de France au départ de la compétition. Les tricolores viseront une nouvelle fois les médailles d'or.

 

Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National :

"Etant tenante du titre, la France aura la chance d'avoir deux équipes pour ces prochains Championnats du Monde jeunes à Kaihua (Chine) du 4 au 8 novembre. Avec deux doublés (triplette et tir de précision) lors des deux précédents Championnats d'Europe, notre équipe jeunes donne satisfaction dans les résultats. Malgré le renouvellement des effectifs, nos jeunes ont montré de bonnes dispositions tout au long de la saison. Avoir deux équipes de bon niveau permettra d'avoir l'espoir de conserver le titre mondial dans cette catégorie"

François Grange, Pôle France Jeunes - Jean-François Gas, Adjoint :

"Dans l'équipe 1, l'entente est parfaite avec un meneur, Maxime, qui aura le rôle de dynamiser le groupe par son charisme et sa maturité. Théo dont le talent n'est plus à démontrer et 2 jeunes nouveaux aux postes de tireurs, Jérémie et Adrien composent également cette formation.

Axel est un joueur calme qui apporte la sérénité, celle-ci provenant de son passage dans une autre discipline sportive exigeante : "la boxe" Jacques dit 'Dawson' est le joueur le plus  expérimenté qui occupe le poste décisif de milieu. Benoit a de grandes qualités au poste de tireur.  Marius est enfin un excellent joueur qui peut évoluer à tous les postes, ce qui sera important dans une telle compétition".

 

  
  

CONTACT PRESSE F.F.P.J.P.

Clément MENEGHIN

 

Retour à l'accueil