Une première saison bien remplie pour la PETANK’ACADEMY du club de la BOULE DE SAINT EUTROPE à Aix-en-Provence.
Ce 23 aout 2017, ils ont remporté le Championnat départemental des clubs jeunes en catégorie cadets/juniors et iront défendre ce titre a la ligue PACA les 16 et 17 septembre prochain en vue d’une qualification pour les championnats de France.

Lucas BOUROUILLE, Ludovic SANTIAGO, Mayron BAUDINO, Lydie LAVALY et Lenny CONTI (de gauche à droite sur la photo) ont fait carton plein en gagnant toutes leurs rencontres face aux pensionnaires de la boule modeste de TRETS.

Ces cinq jeunes font partie des meilleurs pétanqueurs en France puisque les 3 juniors sont déjà qualifiés pour la grande Finale du challenge EDUCNAUTE et les deux cadets sont très bien placés pour décrocher leur qualification pour cette compétition qui aura lieu à ROSAS (Espagne) du 2 au 5 novembre 2017.

Ce challenge national qualifie les 66 meilleurs jeunes de l’hexagone sur un total de plus de 3000 participants ! Il faut noter aussi la qualification de Lenny pour la finale des masters jeunes à RUOMS les 29 et 30 aout ou il a terminé à la 5eme place en représentant la ville d’ISTRES ainsi que la finale du championnat départemental de tir de précision qui aura lieu lors du Final Four des masters aux arènes du PALIO à ISTRES le 6 septembre.

Ludovic et Mayron ont remporté plusieurs nationaux jeunes et ont échoué aux portes de la
qualification des championnats de France triplette seniors en perdant en ¼ de finale du championnat de ligue au PONTET. C’est une énorme performance pour ces deux gamins de 15 ans à peine !

Lydie déjà classé 1ére féminine de sa catégorie dans l’hexagone en 2016 est bien placée pour
décrocher son deuxième titre consécutif avant la dernière étapes du challenge, elle n’a que 14 ans, a suivre….

Quant à Lucas, c’est notre « POULIDOR » de la pétanque, il a échoué plusieurs fois en Finale de nationaux et internationaux cette année mais saluons ces performances car pour échouer en finale, il faut déjà arriver jusque-là !
Le Président Edmond PAPASSIAN est fier de ses poulains, et tiens à remercier les éducateurs,

Patrice BOUROUILLE et Nicolas LAVALY pour leur engagement auprès des jeunes, ainsi que tous les sponsors qui nous ont permis d’habiller nos jeunes de façon à montrer la K’attitude chère à notre ami Remy GALLEAU de la boule KTK (respect, esprit sportif et beaux gestes) sur tous les terrains.

Un grand merci donc à Jean-Luc DI MARIA (D.M.B à Martigues), Lionel et Aurore CONTI (l’Hair du Temps Coiffure aux milles), Laurent BOCCACCIO (Vallée d’aigue assainissement à Villelaures) et Jean Marc PELLEN (Cuisines références à pertuis).

Sans oublier tous les parents et amis qui nous ont suivi pour supporter et encourager ces gamins tout au long de l’année (et ce n’est pas fini…)

JM SANTIAGO.

 

Retour à l'accueil