Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le carton des petits princes de la pétanque en Catalogne

 

Les finales nationales de pétanque des 24 meilleurs jeunes de l'année 2017 se sont déroulées en Catalogne (Espagne), dans les catégories minime, cadet et junior. Un trio de Sarthois y a brillé.

Les finales nationales de pétanque des 24 meilleurs jeunes de l'année 2017, dans les catégories minime, cadet et junior, viennent de se dérouler, sur trois jours, à Rosas, en Espagne.

L'école de pétanque de la Vallée du Loir a brillé sous le soleil de Catalogne, à travers deux de ses représentants : le cadet Méwenn Bourlier, licencié au Coc pétanque, et le minime Titouan Pinçon-Assez, membre du Val de Loir Pétanque 72.

« Grâce aux victoires et bons résultats obtenus tout au long de l'année dans les nationaux jeunes, Méwenn et Titouan sont 16e du classement national 2017, dans leur catégorie respective », explique Alain Pinçon, responsable de l'école de pétanque et entraîneur.

Les deux jeunes joueurs du Sud Sarthe ont vaillamment défendu leurs chances dans les finales. Méwenn Bourlier a pris une belle 4e place, du classement final cadet, et Titouan Pinçon-Assez termine 2e en minime, ex aequo avec un autre Sarthois, Nathan Leroy, du VS Fertois, classé lui 17e national.

Une saison qui s'achève donc très positivement pour l'école de pétanque de la Vallée du Loir, qui a multiplié les titres en 2017.

Toutefois, nous devons préciser que Titouan Pinçon Assez, termine 2ème ex æquo, mais qu'au total des points Bonus il se trouve à la 3ème place, devant Nathan Leroy. Nathan et Titouan sont départagés à cause de leur âge. D'après le règlement, le plus jeune passe devant. Nathan et Titouan on fait toute la saison ensemble, ils ont le même nombre de points, et ils ont aussi le même nombre de points BONUS récolter lors de la GRANDE FINALE. Toutes nos excuses à Titouan de l'avoir privé de monter sur le podium ... Le bureau fera le nécessaire pour corriger cette erreur.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article